750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 313
6 mai 2018

Repas au soleil

Coucou, 

un petit repas dehors pour fêter le retour du soleil:

au menu, une tatin navet-oignons, servie avec une salade reine des glaces, roquette, carottes lactofermentées, chou rouge au vinaigre et jambon fumé

 

tatin de navets et oignonsPour la pâte de la tarte : 

j'ai mélangé plusieurs recettes pour arriver à ça : 

ingrédients pour 2 pâtes :

4 petits suisses,80g d'huile d'olive, 70g d'huile neutre, 400g de farine t65 bio, 1/2 cuillère à café de sel. (Il est possible de changer les huiles en fonction de l'utilisation de la pâte.)

Je fais ma pâte avec mon kmix et comme ustensile, j'utilise la feuille (le K ). Je sépare ma boule en 2 pâtes , la pâte se congèle très bien.

Après avoir préparé les légumes, je les ai coupé en gros morceaux, installés dans ma poêle qui passe au four , et j'ai ajouté du sel, du poivre, 3 cuillères à soupe de sucre roux, environ 40g de beurre, 2 cuillères à soupe d'un vinaigre type melfor et j'ai quasiment recouvert les légumes d'eau.

IMG_20180506_123949

J'ai laissé cuire jusqu'à évaporation de l'eau et début de caramélisation (j'aurais pû laisser caraméliser un peu plus d'ailleurs). Ensuite, j'ai déposé ma pâte que j'avais étalée (avec l'aide de mon fils!) pendant la cuisson des légumes ,dans la poêle. J'ai rentré la pâte sur tout le bord du moule et j'ai piqué un peu la pâte. 

J'ai mis cuire à 200° chaleur tournante pendant environ 25 min, puis j'ai démoulé.

IMG_20180506_133244

Et voilà, profitez bien du soleil, on l'attendait tellement!

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité