750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 277
10 mai 2018

Repas du jour!

Bonjour tout le monde, 

ce midi, pour se remonter le moral, vu le temps tout moche! j'ai préparé une salade que j'avais vue sur le blog de Papilles et Pupilles et des croquettes de céréales et tofu, ainsi que du tofu mariné pané.

Alors, commençons avec la salade de quinoa,grenade et pommes, que j'ai donc trouvé ici:

 

Salade de quinoa, pomme et grenade "

Vous vous régalerez avec cette salade pleine de fraîcheur. Avec les beaux jours qui arrivent, c'est top. J'ai créé cette recette en partenariat avec les pommes Pink Lady ®. Vous les connaissez sûrement avec leur jolie couleur, leur texture croquante et juteuse et leur bon équilibre entre sucre et acidité.

https://www.papillesetpupilles.fr

 

J'ai fait quelques petites modifs, j'ai mis du quinoa blanc et du rouge, mais pas de feta . Je n'ai pas utilisé de pink lady mais une fuji.

Résultat, une salade très fraîche et agréable, avec une sauce aux agrumes, tout le monde a aimé.

salade quinoa, épinards, noisettes, pomme, grenade

DSCN7372

 

J'ai acheté du tofu il y a quelques jours, ça faisait très longtemps que je n'en avais pas acheté, je ne suis pas sûre que mes enfants en aient déjà mangé avant aujourd'hui. J'ai fait 2 recettes différentes avec ,sans leur dire ce que c'était.

Des croquettes céréales tofu : 

j'ai utilisé :

*100g de flocons 5 céréales

*50g de flocons d'épeautre. (J'ai réhydraté les céréales avec de l'eau bouillante)

*3 cuillères à soupe de riz au curry (déjà cuit)

*2 cuillères à soupe de farine T110

*200g de tofu nature

*1 grosse poignée de basilic

*4 cuillères à soupe d'un mélange déshydraté d'herbes pour salades

*3 cuillères à café de pesto rouge

*du paprika doux, de l'ail semoule, sel, poivre

*3 cuillères à soupe d'huile d'olive

J'ai mixé le tout et formé des boulettes. Je les ai cuites dans un peu d'huile, à la poêle.

Le résultat : très bon, mais pas assez relevé.

croquette de tofu à droite, tofu pané à gauche

Pour le tofu pané:

*200g de tofu coupé en rectangles, mariné 2H dans : 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc (que j'ai récupéré dans un de mes bocaux de chou rouge cru conservé dans du vinaigre blanc), 1 cuillère à soupe de melfor, 1 cuillère à soupe de ketchup, 1 cuillère à soupe de moutarde sucrée, 2 cuillères à soupe de sucre roux, du cumin, du paprika doux, du paprika fumé, de l'ail semoule, des herbes pour salade,du sel et du poivre

J'ai égoutté le tofu et nous (mon aîné et moi) l'avons passé dans un mélange de farine et chapelure. Puis, je l'ai poêlé dans un peu d'huile.

Le résultat, la marinade aigre douce a apporté un goût de sauce barbecue au tofu. Tout le monde a aimé, les enfants ont pensé que c'était des nuggets de poulet.

Bonne soirée à tous!

Publicité
Commentaires
D
Je retiens l'iidée pour des journées très chaudes !
Répondre
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité