750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 321
18 mai 2018

Que mange t-on cette semaine?! suite!

Coucou tout le monde, 

un court article pour vous reparler des menus de cette semaine. J'ai finalement fait quelques ajustements sur certains repas, par exemple, jeudi soir, il n'y a pas eu de tartinades de carottes, car j'avais assez de restes des jours précédents. 

Une petite photo des rillettes de poulet (de mercredi soir)  sur du pain maison :

une bonne tartine!

Pour faire ces rillettes, on prend des restes de poulet rôti, un peu de jus de poulet, un peu de sel et de poivre, des fines herbes et ensuite, au choix : du fromage frais ou de la crème liquide, on mixe, et c'est tout!

On peut ajouter des épices comme du paprika, on peut mettre des herbes de provence à la place des fines herbes, on peut ajouter des cornichons hachés ou des oignons caramélisés...Il y a plein de déclinaisons possibles! et c'est super bon!

Mercredi soir, j'ai ausi improvisé ce petit dessert rapide : quelques fraises, un biscuit au spéculoos (quand je fais un gâteau, je découpe les chutes et je congèle pour utiliser dans des desserts rapides, verrines...) , un peu de chantilly, une petite feuille de basilic, et hop! 

J'adore le basilic et j'aime beaucoup l'association fraises-basilic ou fraises-verveine.

comme une tartelette aux fraises

 

D'autres modifications, j'ai interverti les protéines de jeudi et vendredi midi. Finalement, pas de steacks hachés, j'ai fait des boulettes de viande aux épices et aux herbes pour jeudi midi.

Verrine de compotée de fraises, morceaux de fraises, chantilly et biscuit pour jeudi midi : 

verrine de fraises

 

Et j'ai préparé un gâteau au chocolat pour ce soir car nous ne mangeons pas chez nous. Le voilà : 

DSCN7397

 

Je voulais partir de cette recette : 

http://encoreunblogdecuisine.over-blog.com/2016/05/gateau-au-chocolat-vegan.html

mais je m'en suis finalement bien éloignée! Je voulais partir sur une version chocolat,coco, et puis il s'est avéré , en cours de route, que ce qe j'avais pris dans mon placard pour un paquet de farine T45 était en fait un paquet de T65 et finalement j'avais très peu de noix de coco!

Résultat, j'ai fait un mélange de 120g de T65, 10g de noix de coco, 120g de fleur de maïs.

J'ai ajouté 50g de cacao amer, la moitié d'un sachet de levure, 1 pincée de bicarbonate, 1 pincée de sel, 130g de sucre roux. J'ai mélangé et ajouté les liquides : 75g d'huile de coco liquide, et une boite de lait de coco. J'ai bien mélangé, versé dans le moule, lissé la surface et mis au four (réglage pâtisserie) à 160°. J'ai cuit 30min.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité