750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 321
26 juillet 2018

Tarte carottes oignons vegan

Bonjour,

comme vous avez dû le lire dans les précédents articles (sinon, je vous invite à faire un tour sur les articles déjà publiés...), nous avions péparé des carottes et des oignons dans le but de faire une tarte.

Cette tarte sera donc vegan. J'ai eu l'occasion d'emprunter des livres de recettes vegan ces temps-ci à la médiathèque dont un livre de Marie Laforêt, et je trouve ce type de recettes sympas car ça permet plus de variété dans la cuisine de tous les jours, ça permet aussi d'avoir des idées pour les légumineuses par exemple, qu'on a tendance à cuisiner souvent de la même manière.

C'est bien aussi pour les intolérants ou allergiques à certains aliments comme les oeufs ou les produits laitiers.

Mais pour cette tarte, je me suis inspirée de ça : 

 

Quiche aux légumes (recette végétalienne)

Une recette très simple et déclinable à l'infini, selon les légumes de saison et les envies surtout ! Les ingrédients : △ Une pâte feuilletée (sans beurre) △ Autant de légumes qu'on le souhaite* △ De l'huile d'olive △ 125 g de tofu ferme (nature, au curry, aux herbes...)

http://veganisezvous.wordpress.com

J'ai fait des modifications dans l'appareil , j'ai mixé: 

200g de tofu ferme nature, 

40cl de crème de soja

2 cuillères à soupe bombées de fécule de maïs

2 grosses cuillères à soupe de levure de bière

2 grosses cuillères à soupe de moutarde mi-forte

1 petite cuillère à café de curry

de l'ail semoule

du sel et du poivre.

 

Pour la pâte, je suis partie de la pâte tupperware, qui se fait normalement en secouant les ingrédients dans un bol.

Moi, je l'ai faite au robot.

J'ai mis dans le bol du robot 250g de farine t65,

1cc de levure chimique,

1 cc de sel,

de l'ail semoule,

75ml d'huile de tournesol

125ml d'eau chaude

J'ai mis quelques secondes en mode pulse et ça m'a donné une boule, que j'ai étalée à la main dans le plat.

(c'était vraiment dans un souci de rapidité, mais c'est mieux de le faire au rouleau pour avoir une épaisseur uniforme.)

J'ai fait caraméliser les oignons avec un peu d'huile d'olive et de sucre en poudre. J'ai fait aussi revenir les carottes et les fanes ciselées avec de l'huile d'olive, de l'ail, du curry, une quinzaine de graines de fenouil, du sel et du poivre.

J'ai laissé le tout refroidir.

légumes et pain sans pétrissage

 

pâte rapide

 

J'ai mélangé tout ça à l'appareil au tofu et j'ai versé sur la pâte.

J'ai cuit dans le bas du four, réglage cuisson par le bas et chaleur tournante à 190° pendant 25min puis dans le haut du four avec cuisson par le haut et chaleur tournante à 210° pendant environ 20 min. Le temps et la température sont , bien sûr, à adapter en fonction du four.

Au final, une tarte très agréable,avec les saveurs du curry, de l'ail. Pour nous, il fallait bien tout ça en assaisonnement, sinon ça aurait été un peu fade. On l'a accompagnée le midi de la salade de pâtes qu'il restait. Le soir, on l'a mangée avec de la batavia et du melon.

tarte et salade de pâtes

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité