750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 325
4 septembre 2018

Valorisation des légumes et Supercagette

Coucou, 

cet été, j'ai eu l'occasion de cuisiner sur le thème de la valorisation des légumes invendus.

Comme je l'ai déjà mentionné plusieurs fois, je me fournis depuis plusieurs années à Supercagette pour les légumes et fruits principalement mais aussi en oeufs, produits laitiers, produits d'épicerie, boucherie, boissons, pain...

Mais , qu'est-ce que c'est : Supercagette?

Supercagette, ça a commencé par un site internet , site sur lequel il y a un regroupement de producteurs ( de fruits et légumes, oeufs et produits laitiers, boucherie, épicierie, pain, boissons entre autres). C'est en circuit court. On commande nos produits sur le site et quelques jours après, on récupère notre cagette/ commande dans un drive.

Moi, j'en ai un très près de chez moi, mais il existe de nombreux autres drives sur Saint Etienne et les alentours.

Vous aurez plus d'infos sur le site, vous pourrez aussi jeter un oeil aux produits et peut-être commander votre première supercagette!

http://www.supercagette.com/epages/64609890.sf/sec66581d79df/?ObjectPath=/Shops/64609890/Categories/FAQ

Supercagette, c'est aussi un supermarché place Fourneyron à Saint Etienne.

Donc cet été, j'ai eu l'occasion de cuisiner des légumes invendus. Voilà ce que j'ai récupéré : beaucoup de courgettes, des aubergines, des carottes, des oignons.

aubergines

courgettes

carottes

Voilà ce que j'ai cuisiné avec tout ça :

préparation des courgettes à 4 mains!

les aubergines après un passage au four

la préparation du cake salé

les carottes prennent un bain de vapeur!

des cakes salés à la courgette, les fameux gâteaux au chocolat à la courgette que j'ai refais de nombreuses fois cet été, du caviar d'aubergines, des boulettes à l'aubergine, et une tartinade de carottes que j'ai oublié de prendre en photos.

Je vous mets bientôt les recettes...

Bonne journée

cake salé à la courgette

 

gâteaux au chocolat à la courgette

le caviar d'aubergines prêt à être mixé

les boulettes d'aubergine

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité