750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 321
9 octobre 2018

Pains à burger

Coucou tout le monde,

je vous avais promis des recettes de choses que j'ai cuisinées cet été, mais je tarde un peu! 

Voilà une recette de pain pour burgers faite cet été, et je la couple avec une recette de pains à burger vegan, faite cette semaine en prévision de burgers vegans.

D'abord, la recette de buns que j'utilise le plus souvent,

(recette issue de mélanges entre différentes recettes et d'ajustement en fonction des essais):

DSCN8683

buns

buns avant la cuisson

bun prêt à être garni

Voilà les ingrédients:

pour 8 pains à burger

(j'en fais beaucoup d'un coup, ça ne prend pas plus de temps, et je congèle le surplus pour d'autres burgers à venir ou pour des sandwichs):

*250g de farine T55

*260g de farine T65

(il vous faudra peut-être ajuster la quantité de liquide car toutes les farines n'absorbent pas exactement de la même façon les liquides)

*170ml d'eau tiède

*110ml de lait entier tiède

*20g de levure de boulanger ou 7g de levure sèche (j'utilise la levure saf qui s'achète dans les magasins orientaux)

*10g de sel (attention à ne pas le mettre en contact avec la levue, sinon la levure ne s'activera pas)

*35g de sucre

*1 oeuf battu+ (un peu de jaune pour dorer)

*30g de beurre mou

*graines de sésame

Je commence par réhydrater la levure dans un peu d'eau tiède prise dans la quantité d'eau prévue, j'ajoute un peu du sucre de la recette et je laisse mousser. Ensuite, je mets dans le bol de mon robot le reste d'eau tiède, le lait tiède, le reste du sucre, le sel, l'oeuf battu, les farines et le mélange à base de levure. 

Je laisse mon robot pétrir en vitesse 1 pendant environ 5min. J'ajoute le beurre mou et je laisse pétrir encore quelques minutes.

J'huile ensuite l'intérieur d'un saladier, je dépose ma pâte à l'intérieur, je couvre d'un torchon humide et je mets à lever dans mon four à 40°.

Je laisse doubler de volume, ça prend en général entre 1h et 1h30.

Ensuite, je sépare ma pâte en 8 pâtons et je fais des boules de même poids que je dépose sur mes plaques de four perforées recouvertes d'un papier cuisson.

Je les dore au jaune d'oeuf et je saupoudre de graines de sésame. 

Je laisse à nouveau lever dans le four à 40° (sans torchon) pendant environ 20min.

Je sors les plaques du four et je monte la température à 180°.

Je cuis les pains pendant environ 20 min.

 

La recette que j'ai essayée cette semaine dans le but de faire des burgers totalement vegan , dans le cadre de la semaine du gôut:

Pour 8 burgers vegan:

*410g de farine T55

*120g de lait d'avoine tiède

*130g d'eau tiède

*8g de sel

*25g de sucre

*10g de maizena

*25g d'huile 

*graines de sésame

 

Je prépare la pâte et je fais lever de la même façon, la seule différence , c'est que je mets l'huile en même temps que les liquides dans le bol du robot.

D'autre part, je dore au lait avant de saupoudrer de graines de sésame, au lieu de dorer à l'oeuf.

bun vegan

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité