750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 277
24 novembre 2018

Les menus de la semaine!

Bonsoir,

vous allez bien?

un petit message ,en attendant d'en écrire d'autres! sur ce que nous avons mangé cette semaine.

Pour les soirs, c'est assez souvent basé sur la même chose, en général une soupe (avec différents légumes ou un seul ou des légumes et des épices, parfois agrémentés de croûtons, fromage, crème ou graines diverses...) et des restes.

Du coup je ne noterai pas les plats des dîners. Cette semaine, on a mangé de la soupe de courge, une soupe légumes du sud(je congèle toujours ,en été ou automne, des légumes en dés pour les soupes d'hiver), une soupe à l'asiatique (pâte miso, chou chinois, champignons noirs, carotte, poivron...). J'en fais en général l'équivalent de deux repas du soir à chaque fois, comme ça, ça fait gagner du temps.

Concernant les fruits, nous avons mangé des pommes (golden, gala, reinettes) , des kakis et des bananes.

Lundi midi : croque monsieur, salade, fruit

au goûter : des crêpes et un jus de fruits

Mardi midi: blanquette de dinde (avec des carottes), riz

pancake de courge-fromage, fruit

au goûter : chocolat et tartine, fruit

mercredi midi : gratin de courge et des restes

au goûter : jus de fruit, tartines

jeudi midi : chou fleur écrasés, mélangés à un peu de sauce béchamel, et pommes de terre façon potatoes

porc ou poulet, yaourt et fruits

au goûter : jus de fruits, pain et confiture, pomme

vendredi midi : carottes râpées, chou chinois en salade, oeufs durs-surimi, spaghettis, yaourt et fruit

samedi midi : restes de carottes râpées et spaghettis, jambon à la poêle

au goûter : crêpes-gâteaux à la courge-cookies

au dîner : soupe à l'asiatique , raviolis japonais

Et voilà, j'espère que vous trouverez parmi ceci quelques idées de plats pour la semaine prochaine!

Bon dimanche!

A bientôt!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité