750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 277
11 février 2019

Repas de Noël en retard, entre amis...

Bonjour tout le monde, 

voilà quelques photos et recettes d'un repas entre amis. Il manque des photos car je n'ai pas toujours le réflexe de prendre des photos quand on a des invités... je profite du moment et j'oublie les photos du coup!

Une partie de l'apéro était amené par nos amis, (feuilletés au boudin noir, mini quiches , sablés chorizo olives),

j'avais aussi prévu quelques petites choses, on a accompagné tout ça d'une pinacolada, surmontée d'une espuma de pinacolada.

J'ai pris la recette ici : 

https://www.assiettesgourmandes.fr/2008/02/cocktails-et-boissons/pina-colada-en-espuma-ou-cocktail-pour-la-saint-valentin/

Bien sûr, il y avait aussi des chips Bret's! celles aux cèpes et celles au curry indien.

Ensuite, pour les enfants, c'était burgers, avec pain brioché maison et pommes duchesse. Ils avaient les composants du burger traditionnel et chacun a fait son propre burger personnalisé.

Pour les adultes, feuilletés aux crevettes et saumon fumé et poisson blanc .

feuilletés de la mer

 

Puis, une épaule d'agneau basse température accompagnée de conchiglie (pâtes en forme de gros coquillage), farcies aux champignons et à la truffe, j'avais mis trop d'huile de truffe : du coup c'était écoeurant, et une salade de mâche.

agneau, conchiglie à la truffe

Puis du fromage de chèvre et de brebis.

Et en dessert, une charlotte au chocolat et aux fruits rouges et des cookies pour les enfants.

charlotte chocolat fruits rouges

coupe de la charlotte

 

Voilà la recette des cookies

je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site : Il était une fois la pâtisserie.

Je vous note la recette originielle et à côté, mes modifications.

Les ingrédients : 

pour 20 cookies : (j'ai divisé les proportions, j'en voulais seulement une dizaine)

*100g 50g de beurre mou  

*40g de sucre 25g de vergeoise brune +5g de vergeoise blonde

*40g 10g de cassonade

*1cc de vanille liquide

*80g 40g de farine

*50g 25g de poudre d'amandes

*1/2 sachet 1 petite cc de levure

*1 pincée de sel

*mes ajouts : 50g de maltesers concassés et des pépites de chocolat noir

On crème le beurre avec le sucre, on ajoute les autres ingrédients, on mélange, on fait des boules de la taille d'une noix (je réfrigère la pâte avant de la cuire) et cuisson environ 11 min à 180°. 

La recette de la charlotte arrivera dans quelques temps dans un autre article.

A bientôt!

 

 

Publicité
Commentaires
U
couocu sympa ce repas, la charlotte me tente bien:D bisous
Répondre
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité