750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 166
17 janvier 2019

Repas de Noël en retard...

Bonjour tout le monde, 

nous sommes encore dans les repas de Noël!

Voilà le menu de dimanche dernier : 

pour l'apéro , entrée : 

des feuilletés au pesto (pâte feuilletée maison), des toasts au crevettes et au saumon fumé,

des mini vols au vent crevettes-saumon fumé, béchamel aux herbes, parmesan

des chips Bret's (non non, cet article n'est pas sponsorisé, lol! mais on les adore ces chips!) au fromage du Jura, des oeufs de caille avec un peu de mayo.

DSCN9419 (1)

DSCN9422 (1)

J'avais aussi prévu des pruneaux fourrés au foie gras... que j'ai vu dans mon frigo au moment de sortir le fromage! Zut!

Puis des burgers maison : dans un pain brioché maison ,

bun maison

 

j'ai déposé un steak boeuf/ canard , surmonté d'un peu de bloc de foie gras et quelques pousses d'épinards, un peu de confit d'oignon et un pique sapin de Noël pour maintenir le tout, et voilà!

burger viande foie gras

burger de Noël

J'ai servi ces burgers avec de la salade de pousses d'épinards, des frites de butternut maison, des frites de panais maison aussi et des frites surgelées de patate douce au chipotle .

Ensuite, en fromage, c'était des saint marcellin.

Et en dessert, un gâteau magique à la pâte de spéculoos et aux poires, des meringues et une glace.

gâteau magique, 3 couches

gâteau magique poire speculoos

Si vous ne connaissez pas le gâteau magique,

c'est un gâteau qui à partir d'une même pâte, fait 3 couches :

une couche de flan (dans laquelle on peut voir les morceaux de poires d'ailleurs) ,

une couche de crème (ma couche de crème était assez fine, car à la fin du temps de cuisson, j'aurais dû mettre le gâteau au frais tout de suite, et je l'ai laissé dans le four donc il a cuit un peu plus, ce qui diminue la couche de crème),

et une couche de génoise sur le dessus.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité