750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 321
15 novembre 2019

Curry de légumes

Bonjour,

je commence donc mes articles avec des recettes de plats sri lankais.

Aujourd'hui un curry de carottes ou d'aubergines, ça sera le même principe. On a mangé un curry sur le même principe, fait à base de gombos (lady fingers).

Pour les quantités de légumes et d'épices ,à vous de voir . 

Si on prend des carottes, on les épluche, on les lave et on les coupe en rondelles plutôt fines.

Si on prend des aubergines, on les lave (on garde la peau) et on les coupe en dés pas trop fins.

On prend une poêle et on met dedans 2 cuillères à soupe d'huile de coco qu'on laisse fondre, on ajoute des feuilles de curry (une dizaine), des graines de cumin, des graines de moutarde, du curcuma, du poivre et on laisse un peu chauffer pour développer le goût des épices. on ajoute ensuite les légumes.

Ensuite, deux possibilités, soit on a râpé une noix de coco fraîche (ou acheté de la noix de coco râpée déshydratée) : à ce moment là, on fait chauffer de l'eau et on la verse sur la noix de coco.

On laisse un peu tremper, et ensuite on brasse la noix de coco dans l'eau. On presse fort sur la noix de coco humide. On obtient un premier liquide épais qu'on filtre, c'est la crème de coco. Ensuite, on recommence deux fois de suite à ajouter de l'eau chaude, presser, filtrer... c'est le lait de coco. On peut réutiliser le résidu de noix de coco (l'okara) dans des biscuits par exemple.

Deuxième possibilité, si on est pressé, on prend une boite de lait de coco.

On ajoute le liquide dans les légumes et on laisse mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits mais pas trop mous. on peut ajouter des flocons de piment ou du piment si on aime, ce qui est très courant au Sri Lanka.

Voilà un premier plat d'accompagnement du riz pour un rice and curry.

Et en voilà d'autres rapides pour un rice and curry.

Nous avons mangé différents accompagnements crus pour les rice and curry, notamment des salades de tomates, concombres. les concombres que nous avons mangés ne ressemblaient pas à ceux que nous avons l'habitude de voir mais le goût était très approchant.

Parfois, c'était salade de tomates et oignons.

A bientôt pour d'autres recettes sri lankaises! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité