750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 321
1 mars 2020

Une petite recette de courge ?!

Bonjour, 

une nouvelle de recette de courges aujourd'hui, alors que je travaille encore sur mon long article sur les idées pour cuisiner les courges!

(article qui arrivera dans quelques temps...)

Aujourd'hui, c'est une tarte vegan à la courge que je vous propose :

pour les vegans, donc! et aussi les intolérants ou allergiques aux produits laitiers entre autres...

Juste pour rappel, j'avais déjà publié des recettes de tartes salées à la courge ,

mais elles ne sont pas vegan, c'est par ici pour les retrouver : 

http://ceciliaencuisine.canalblog.com/archives/2020/02/13/38020557.html

Et voilà la tarte vegan dont je vais vous donner la recette :

tarte vegan à la courge salade houmous croûtons cécilia en cuisine

les ingrédients et la recette :

-pour la pâte (pour un grand moule à tarte environ 28cm): 

*270g de farine de blé t45

*70g de farine de petit épeautre bio t65

*3g de sel

*80g d'eau froide

*80g d'un mélange d'huiles

(ou d'huile d'olive ou d'huile qui peut cuire que vous aimez utiliser, ça doit pouvoir marcher avec de l'huile de coco notamment)

 

-pour la garniture : 

*1kg de chair de courge  

épépinée, épluchée (ou non si elle est bio) et cuite (au four ou à la vapeur), essorée et mixée

*20cl de crème de soja bio

(ça doit pouvoir marcher avec d'autres crèmes végétales pas trop fluides)

*1 cuillère à soupe de Maizena (à adapter en fonction de l'humidité de la courge)

*du sel, du poivre, du curry, de l'ail en poudre

 

La préparation est toute simple :

on prépare la pâte, on la laisse reposer.

On préchauffe le four en chaleur tournante et cuisson statique par le bas à 180°.

On mélange bien dans un saladier la courge mixée, la maizena, la crème de soja et les épices.

On peut aussi directement tout mettre dans un blender, c'est encore plus simple!

On beurre le moule à tarte (on peut aussi chemiser avec un papier cuisson).

On étale la pâte sur 2-3mm d'épaisseur. On fonce le moule. On pique la pâte.

On verse l'appareil dans le moule et on enfourne pour environ 40min (à voir en fonction de votre four).

Et voilà, une tarte simple à faire qui sera très bonne accompagnée d'une salade, de crudités, de hoummous, croûtons...

A bientôt pour d'autres recettes!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité