750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 325
8 août 2020

Chili végé...

Bonjour tout le monde, 

j'espère que vous allez bien.

Vous êtes plusieurs à me demander des idées de plats végétariens ou certains se posent la question de comment gérer les repas au sein d'une famille qui a des membres omnivores et d'autres végétariens.

Comme je m'intéresse pas mal à la cuisine végétarienne, je vous ferai des articles là-dessus avec par exemple un récapitulatif d'idées de repas végétariens .

Mais voilà aujourd'hui une recette de chili végétarien aux protéines de soja texturées.

Avec cette recette, vous pouvez facilement faire deux plats différents, une version végétarienne et une version non végétarienne, vous avez peut-être déjà une partie des ingrédients dans les placards et au congélateur, c'est simple à préparer...

Si vous ne connaissez pas les pst (protéines de soja texturées), c'est un produit à base de soja, qui peut avoir plusieurs tailles. Ca se vend déshydraté, en magasins bio notamment, et il faut impérativement les réhydrater et les parfumer avant de les consommer.

Pour ce chili végétarien, servi avec du riz

IMG_20200706_114559135 (1)

(il y aura de quoi faire deux repas à 4 avec ces proportions), il vous faudra :

*120g de pst réhydratées au moins 20mindans le mélange suivant :

400g d'eau bouillante + 80g de concentré de tomate, du thym, de l'ail semoule, 1cc d'origan, du piment, de la coriandre moulue (1/2cc), 3 cc de graines de cumin ou un mélange de cumin moulu et de graines, du romarin haché, 1cc de bouillon de légumes en poudre (maison pour moi), du poivre, du sel, 2 cc de paprika fumé

Bien sûr, il est tout à fait possible d'adapter cette longue liste d'épices. Vous pouvez faire en fonction de ce que vous avez ou de ce que vous aimez, vous pouvez varier les dosages aussi.

Si vous avez un bouillon liquide de légumes, c'est encore mieux que l'eau mélangée à la poudre de bouillon.

*3 échalions frais + le vert (ou des oignons nouveaux)

*1 oignon

*1 gousse d'ail hachée

*600g d'un duo de carottes en rondelles (surgelées)

*1 boite non égouttée de 400g de tomates concasssées au jus

*1 boite de 850ml de haricots rouges

*1 boite de maïs aux poivrons (425ml)

*chipotle

(un piment jalapeno séché et fumé, attention ça pique!

Petit coucou au Mexique d'ailleurs, je sais que la situation est compliquée ces temps-ci)

*coriandre fraîche

*1 morceau de sucre

*de l'huile

*sel, poivre

 

Pour la recette, c'est tout simple.

On commence par faire mariner les pst. 

Ensuite, on fait suer dans une cocotte, dans un peu d'huile, les échalions sans le vert qu'on réserve, la gousse d'ail et les pst réhydratées sans leur liquide (mais on le réserve pour la suite de la recette).

On ajoute les carottes surgelées . On laisse cuire qelques minutes puis on ajoute le liquide des pst. On ajoute les tomates concassées et leur jus et on ajoute de l'eau : (on récupère la boite vide de tomates et on verse deux boites d'eau dans la cocotte ou un peu moins si on veut une sauce plus épaisse).

On ajoute le sucre. On met les tiges de coriandre et le vert des échalions ciselés. On laisse mijoter.

Quand les carottes sont encore un peu fermes, on ajoute la boite de haricots rouges égouttés, le chipotle et la boite de maïs aux poivrons. On laisse à nouveau mijoter.

On rectifie l'assaisonnement selon ses goûts, on parsème de feuilles de coriandre (ou de persil pour ceux qui n'aiment pas la coriandre) et c'est prêt. Je sers avec un riz blanc.

L'avantage de cette recette très simple, c'est qu'on peut en faire une grande quantité d'un coup , ça se congèle très bien, ça se garde aussi plusieurs jours au frigo.

Bon, je vous l'accorde qu'avec la canicule, ce n'est peut-être pas ce qui le fait plus envie en ce moment, lol!

Si vous vous demandez quoi faire avec le reste de votre paquet de pst, vous avez une autre recette du placard sur le blog, 

à garder sous le coude pour les journées fraîches d'automne ou d'hiver

http://ceciliaencuisine.canalblog.com/archives/2020/03/20/38114103.html

 

Profitez bien du beau temps, à bientôt!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité