750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 325
17 septembre 2020

Le retour des menus de la semaine...

Bonjour tout le monde, 

j'espère que vous allez bien et que vous profitez du beau temps.

Ca fait un moment que je n'ai pas publié d'articles, septembre passe très vite!

Alors, voilà déjà nos menus de la semaine qui vous donneront peut-être des idées pour vos futurs repas, et sous les menus, quelques photos... 

Petite nouveauté, pour plus de visibilité pour les végétariens qui passent me lire, ou pour ceux qui cherchent des idées de plats végétariens, je note à côté du jour quand c'est végétarien (VG)

Lundi midi : VG

Œuf au four avec fondue de poireaux, dés de tomate et crème, pâtes au fromage et carpaccio de tomate

Au goûter :

Tartines de pain maison et compote de Mamie

 

Lundi soir : VG

Salade épinards, tomate, tomates séchées,rubans de carottes, croûtons à l’ail

Salade de pâtes

Mardi midi :

Haricots verts à la sauce tomate, viande, compote

Mardi soir : VG

Galettes pommes de terre- poireaux-chou fleur,  restes de salade de pâtes, restes de haricots verts

Mercredi matin :

Gaufres vegan

(j’ai pris la recette ici mais j’ai mis moins de bicarbonate et j’ai ajouté de la levure : https://naturopathie-lyon.fr/gaufres-a-la-banane-vegan/)

Mercredi midi :VG

Carottes râpées, palets pomme de terre-poireaux-chou fleur, salade de tomates, légumes séchés,

flans de courgette (600g de courgettes revenues à la poêle avec un oignon. Je les mixe avec 2 cuillères à soupe de maizena, 10cl de crème et 5cl de lait, des herbes, sel, poivre et je cuis au four)

 

Mercredi soir : VG

Restes de flan de courgettes

Tomates mozzarella

Feuilletés au fromage

Comme un crumble pommes poires et glace (des pommes et des poires épluchées, coupées en grosses lamelles, cuites au four avec un peu de beurre et de sucre. Quand elles sont presque cuites, j’ajoute du granola maison et un peu de crème fraiche épaisse et je cuis quelques minutes de plus. Je sers tiède avec de la glace vanille

Jeudi midi :

Sandwichs à la viande, bâtonnets de concombre, carottes râpées, pâtes

Jeudi soir :VG

Melon, restes de pâtes, tomates à la provençale

Vendredi midi :

Courgette farcie

Riz à l’impératrice (sans kirsch et sans fruits confits)

 

Vendredi soir :

Apéro

Reste de riz à l’impératrice

 

oeuf au four, lundi midi, cécilia en cuisine

salade d'épinards, lundi soir, cécilia en cuisine

mardi midi, cécilia en cuisine

 

La gaufre vegan est en photo sur insta 

 

repas végétarien du mercredi, cécilia en cuisine

tomates mozzarella, mercredi soir cécilia en cuisine

comme un crumble, mercredi soir, cécilia en cuisine

 

A bientôt!

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité