750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 321
19 novembre 2020

Courge butternut farcie...

Bonjour, 

après l'article récapitulatif sur les courges

(pour ceux qui ne l'auraient pas lu, c'est ici : 

http://ceciliaencuisine.canalblog.com/archives/2020/11/10/38560966.html ),

c'est aujourd'hui une nouvelle recette de courge :

je vous propose une recette de courge butternut (ou de son nom en français : doubeurre ) farcie.

Comme vous avez dû le comprendre, j'aime beaucoup les courges, la butternut en particulier, mais le potimarron, la courge bleue, la courge spaghetti, le patidoux, la pomme d'or, la jack o'lantern aussi, entre autres...!

Alors, dernièrement j'ai acheté des butternut de petit calibre, elles étaient en promotion certainement à cause de leur petit calibre.

Moi, je n'ai rien contre les fruits et légumes non calibrés, biscornus, moches...!

J'ai trouvé qu'elles avaient un gabarit intéressant pour faire des courges farcies individuelles. (Pour information, elles mesurent : )

Pour un repas du soir pour 4, accompagnées de crudités ou d'une salade et de pain complet grillé par exemple,

vous allez vous régaler avec ces courges!

Les ingrédients:

*2 petites courges butternut lavées et coupées en 2

*1 carotte en petits dés

*un mélange de champignons séchés réhydratés (on conserve l'eau de trempage) et champignons de Paris coupés en dés ou hachés (ou seulement des champignons de Paris)

*1 échalote ciselée

*1 petit oignon haché

*1 gousse d'ail hachée

*50g de flocons d'avoine

*l'eau de trempage des champignons additionnée de poudre de cèpes et de curry 

(si vous n'utilisez pas de champignons séchés, vous pouvez utiliser un bouillon de légumes, environ 50cl)

* 1 cuillère à soupe de levure maltée

*huile, sel, poivre

*du granola salé (vous avez une recette ici : http://ceciliaencuisine.canalblog.com/archives/2020/03/21/38060075.html

et une autre ici :http://ceciliaencuisine.canalblog.com/archives/2020/11/13/38648692.html ) ou à défaut un mélange de graines et/ou oléagineux

On commence par enlever les graines et les filaments de la butternut, à l'aide d'une cuillère à soupe.

Puis on entaille la chair en faisant une sorte de quadrillage.

courge butternut avant cuisson cécilia en cuisine

On badigeonne les butternut d'huile, avec un pinceau. On sale, on poivre et on enfourne dans un four préchauffé à 160° pour environ 30min.

La chair doit être encore un peu dure.

On fait suer l'oignon, avec l'échalote, l'ail et la carotte. On ajoute les champignons, les flocons d'avoine, la levure maltée, du sel et du poivre puis l'eau de trempage. On laisse cuire à découvert pour éliminer le liquide et cuire un peu les légumes.

Ensuite, on farcit les courges. On saupoudre de granola en on enfourne pour environ 25min (la chair de la butternut doit être plutôt tendre mais pas en purée) à 180°.

Et voilà le résultat , servi ici avec du tofu brouillé :

IMG_20201114_122551230

 A bientôt pour d'autres recettes!

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité