750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 325
8 mai 2021

Un concours...

Bonjour tout le monde et un petit bonjour

tout particulier à la Suisse, Madagascar et au Canada!

(oui, oui, je me répête, mais c'est un tel bonheur pour moi de voir jusqu'où mon blog est lu! )

Aujourd'hui, je vais vous parler concours, enfin défi (défi) de cuisine!

Vous avez peut-être vu en parcourant mes articles que j'ai participé récemment à deux défis de cuisine sur le site https://recettes.de/cuisine ...

La première fois, en février, le thème était la pomme

j'avais imaginé une sorte de chausson sucré salé, à la pomme (pomme) et à la pâte feuilletée (pâte feuilletée) maison

(non, non, je n'ai pas oublié, je dois publier la suite des articles sur la pâte feuilletée ! ) .

http://ceciliaencuisine.canalblog.com/archives/2021/02/28/38841049.html 

 La deuxième fois, c'était le défi d'avril avec le titre : les petits pois sont/ poissons dans l'eau.

 et voilà le lien de l'article dans lequel vous trouverez le duo de recettes avec lesquelles j'ai participé au défi :

le houmous (houmous) de petits pois (petits pois) et la verrine esprit île flottante salée, le tout dans un esprit zéro gaspillage :

http://ceciliaencuisine.canalblog.com/archives/2021/05/02/38950579.html

Et aujourd'hui, je viens vous parler du défi du mois de mai, toujours sur le même site. 

defi-tour-d-europe

 

 A défaut de pouvoir voyager loin tout de suite, on va donc voyager à travers l'Europe en mai grâce à la cuisine!

https://recettes.de/defi-tour-d-europe

Je participerai au défi d'ici quelques jours en publiant une recette européenne , mais je fais partie du jury cette fois-ci!

Je vous mets ici la liste des autres membres du jury du mois de mai, vous pourrez en profiter pour visiter leurs blogs!

Le Jury

Les membres du jury ce mois-ci sont :

Pour ceux,celles qui seraient intéressés mais se demanderaient comment participer, voilà des informations ,et il n'est pas obligatoire d'avoir un blog pour participer au défi, alors n'hésitez pas, tentez votre chance !:

Le thème

Le 9 mai, c'est la Journée de l'Europe, et le jury du défi cuisine de mai vous propose donc de faire un tour d'Europe depuis votre cuisine ! Vous pouvez participer en proposant des recettes de spécialités des pays européens (au sens géographique, les recettes de tout le continent sont les bienvenues !), ou en imaginant des recettes qui représentent les pays d'Europe.

Et ce mois-ci, on vous propose un défi un peu spécial car il n'y a pas de limite de 3 recettes pour participer, et au contraire, nous vous encourageons à publier des recettes pour un maximum de pays pour faire votre tour d'Europe. En plus des 3 recettes gagnantes habituelles (avec pour chacun des gagnants un lot de 50 euros d'ustensiles et/ou livres de cuisine de son choix), le jury sélectionnera aussi un grand gagnant du Tour d'Europe (avec un lot de 100 euros d'ustensiles et/ou livres de cuisine de son choix) en prenant en compte toutes les recettes proposées par chaque participant.

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-tour-d-europe dans le texte de votre recette, et un lien vers la page du pays (par exemple https://recettes.de/italie ou https://recettes.de/pays-bas

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur ces pages. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : pas de limite de participations par personne ce mois-ci pour que vous puissiez faire un tour d'Europe aussi complet que vous le souhaitez !

Vous pouvez participer à partir du 1er mai 2021 jusqu'au 13 juin 2021, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

Grand gagnant du Tour d'Europe

La grande gagnante ou le grand gagnant du Tour d'Europe recevra un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 100 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier.

Lauriers et couronnes

Tous les participants recevront un badge avec des lauriers qui sera affiché sur Recettes de Cuisine, et qu'ils pourront bien sûr faire figurer sur leur blog et/ou leur participation.

A vous de jouer !

Alors, qui va participer?!

Allez, je vous laisse, passez une bonne journée,

et je vous retrouve d'ici quelques temps avec ma recette du défi tour de l'Europe, ma recette du number cake des 3 ans, de la pâte feuilletée et l'article avec le concours avec cadeaux à gagner des 3 ans du blog!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité