Bonjour tout le monde et bonjour à l' Italie ; ) !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour deux recettes, à base de produits Bret's.

Si vous me lisez régulièrement, vous connaissez notre amour ici pour les chips de pommes de terre Bret's. On en a goûté plusieurs variétés : entre autre cèpes, chèvre piment d'espelette, pesto, fromage du jura, sel et vinaigre, indian curry... 

Personnellement j'aime beaucoup la saveur indian curry et cèpes,mais pesto et sel et vinaigre, c'est bien aussi! Mes enfants aiment beaucoup celles au fromage (ce sont de grands fans de fromage!).

Les recettes qui vont suivre (une dans cet article et une autre dans un prochain article) ont été créées dans le cadre d'un partenariat avec Bret's qui m'a fait parvenir 4 paquets de leurs chips de sarrasin. Je ne connaissais pas cette gamme de chips de sarrasin. Je me suis donc engagée à élaborer une recette avec ces produits, finalement j'en ai élaboré deux.

les variétés de chips de sarrasin que j'ai reçues

J'ai reçu 4 paquet de chips de sarrasin: 1 nature au sel de Guérande, 1 paquet de chips de sarrasin à la forestière, un au chèvre et un paquet saucisse moutarde.

La première idée de recette avec ces produits m'est venue par association d'idées! 

Chips=apéro=trempette=houmous!

(oui, oui, le houmous c'est la vie!, allez donc voir par ici pour le houmous à l'avocat :  : http://ceciliaencuisine.canalblog.com/archives/2021/05/21/38979249.html 

ici pour le houmous de petits pois : http://ceciliaencuisine.canalblog.com/archives/2021/05/02/38950579.html ,

ou encore là pour le houmous courge butternut

, et puis aussi ici : pour le houmous brocolis et mon houmous chouchou, celui à la betterave! http://ceciliaencuisine.canalblog.com/archives/2020/07/26/38450091.html )

Comme les courgettes de France sont sur les étals, le moment était venu de décliner le houmous avec de la courgette, le tout accompagné des chips de sarrasin au chèvre et celles au sel de Guérande.

IMG_20210606_122555771

Pour cette recette de houmous vert tendre à la courgette, il vous faudra : 

*100g de pois chiches (pois chiches )

*150g de courgette rôtie (courgette )

(La courgette est lavée, fendue en 2, la chair est quadrillée puis arrosée d'un filet d'huile d'olive, d'herbes de provence, sel, poivre. On la cuit environ 25/30min au four.)

*1 bonne cuillère à soupe de purée d'oléagineux

(j'utilise une purée faite d'un mélange de plusieurs oléagineux)

*5 cuillères à soupe d'huile d'olive

*9 cuillères à soupe d'eau 

*6 grosses feuilles de menthe fraîche (plus d'autres feuilles pour la déco)

On met tout les ingrédients dans un blender ou dans le bol d'un mixeur, on mixe finement. On décore avec de la menthe et on sert avec les chips de sarrasin. Ces chips sont croustillantes, pas grasses, elles ont un bon goût de sarrasin (sarrasin). 

Pour ce qui est de celles à la fleur de sel, elles ne sont pas trop salées. Par contre, je redoutais un peu celles au fromage de chèvre (je ne suis pas très fan de fromage, particulièrement de fromage de chèvre), mais le goût n'est pas trop présent.

J'ai accompagné le houmous (houmous) et les chips (chips), de crudités : concombre, radis, tomates et c'était très sympa pour l'apéro.

Et voilà pour cette recette! Je vous retrouve bientôt pour la deuxième recette à base de chips de sarrasin , et pour d'autres articles.

A bientôt!