750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 166
29 juillet 2021

Un site internet : La Fourche

Bonjour tout le monde, 

et bonjour les USA, l'Autriche, la Croatie et la Belgique,

vous êtes en forme?

Je vais vous publier prochainement une série d'articles pour vous parler de sites internet sur lesquels il m'arrive de passer des commandes.

Aujourd'hui, je vais vous parler du site La Fourche. (La Fourche )

https://lafourche.fr/home

J'avais entendu parler du site La Fourche il y a un moment, et je me suis lancée il y a peu et j'ai passé une commande (achats en ligne).

Pour celleux qui n'auraient pas entendu parler de La Fourche, c'est un site de produits bio,( bio ) en moyenne moins chers qu'en magasins bio.

Par contre, pour pouvoir commander , il faut prendre une adhésion.

La Fourche veut permettre l'accès au bio, aux produits sains et responsables à un maximum de personnes, par les prix attractifs mais aussi en offrant des adhésions (sous conditions de revenus, vous trouverez les infos sur leur site). Il y a toute une réflexion aussi autour de l'empreinte carbone, du recyclage, de l'insertion, les produits équitables... 

Il y a aussi une rubrique anti gaspi sur le site pour les produits ayant une durabilité limité ou pour les produits ayant changé de packaging.

La Fourche crée aussi des produits en lien avec les adhérents, l'adhérent choisit ce qui important pour lui : l'origine, les ingrédients, l'emballage...

Alors, quels sont mes retours par rapport à ma première commande passée en juin?

-Au niveau tarif, j'ai comparé pour chaque article le prix avec un magasin bio et tous mes articles, enfin sauf un article étaient moins chers qu'en magasins bio, de quelques centimes à quelques dizaines de centimes donc c'est intéressant car ma commande dépassait 39e donc les frais de port étaient gratuits. J'ai récupéré ma commande dans un point relais. Je crois qu'on peut aussi se faire livrer à domicile moyennant des frais.

En parlant de colis, leur marque de fabrique est le coeur (qui est maintenant aussi dans leur logo). La personne qui prépare le colis dessine donc un coeur sur le colis. Voilà mon colis avant l'ouverture, je l'ai reçu quelques jours après avoir passé ma commande.

colis La Fourche

 A l'intérieur, les produits sont calés avec du carton ou emballés dans du papier. En déballant , on trouve une carte qui explique le fonctionnement de La Fourche, c'est intéressant, je me demande juste si c'est à chaque envoi car il me semble qu'une carte suffit (à vérifier lors de mes prochaines commandes)

J'avais commandé un pot de tahin lima qui a coulé pendant le trajet. J'ai contacté le service client et j'ai rapidement été remboursée du prix du pot de tahin donc le service client est rapide est très sérieux. Il y a des questionnaires de satisfaction sur les échanges que l'on a par mail avec les différents salariés.

J'avais commandé de l'alimentaire mais aussi des produits d'hygiène et d'entretien et des compléments alimentaires.

Voilà quelques photos de certains de mes achats : 

tofu fumé sous vide

protéines de soja

jack fruit du Sri Lanka pour faire un curry

farine de pois chiche, riz semi complet

 

levure maltée

En alimentaire, j'ai pris  :

du tahin , des olives kalamata, des poivrons grillés à l'huile, des carottes lactofermentées, de la farine d'orge mondée, des petites figues, de la levure maltée, de la farine de pois chiche, du riz basmati semi complet, du lait de soja, du nigari (pour faire du tofu) , du tofu fumé sous vide (qu'on a mangé, en vacances, dans des sandwichs avec du pâté végétal maison), du fruit du jacquier du sri lanka pour faire un curry, des protéines de soja qui ont servi à faire "un porc" au caramel vegan, des barres aux céréales.

J'ai acheté aussi des produits d'entretien : du percabonate de soude pour le linge et nettoyer l'évier et des cristaux de soude que j'utilise pour nettoyer ou dans ma lessive maison.

Enfin, j'ai pris du shampooing en grand conditionement (1 litre) et de la vitamine B12.

J'ai reçu en cadeau pour ma première commande une brosse à dents à tête interchangeable, cadeau sympa .

Dans ma prochaine commande, je prendrai donc des têtes pour cette brosse à dents, ils sont malins ; ) .

Oui oui, il y aura une prochaine commande, bientôt, je suis en train de remplir mon panier. Le panier reste enregistré d'ailleurs , on peut aussi créer des listes sur le site ou commander ses produits habituels, ce qui est assez pratique.

Bon, on ne risque pas d'oublier de passer sa commande quand on a commencé un panier car on a régulièrement des mails de rappels (un peu trop peut-être? c'est un des bémols, il y a beaucoup de communication, mais on peut choisir de ne pas recevoir les mails il me semble).

L'autre bémol est le risque que tout colis subit lors d'un envoi, comme le souci que j'ai eu avec mon pot de tahin, mais comme je vous ai dit , le service client est très réactif.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, certains produits sont dans des emballages krafts mais d'autres sont dans du plastique.

Toutefois, j'apprécie le côté éthique de cette entreprise.

J'ai apprécié les tarifs, un seul produit que je comptais prendre : les protéines de soja émincées, étaient plus chères que dans mon magasin bio, j'ai finalement pris des plus grosses qui étaient moins chères.

Le fait de commander en ligne est pratique et la commande arrive rapidement.

Pour celleux qui auraient envie de prendre l'adhésion, j'ai un lien de parrainage : il déduira 10 euros de votre adhésion annuelle et moi, je gagnerai un bon d'achat : 

voilà le lien : https://lafourche.fr/a/refer-a-friend/redeem?token=a22e616b-721b-4583-9396-5e01adb8de28

j'édite l'article pour une précision par rapport à ce lien: 

il faut sélectionner ce lien avec la souris, faire un clic droit puis cliquer sur accéder à suivi de l'adresse et normalement vous arriverez sur une page où vous entrerez votre nom et votre email et vous recevrez un code promo de 10e sur l'adhésion.

A bientôt pour un nouvel article!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je connais aussi de nom, un peu comme kazidomi je pense. C'est aussi un système d'adhésion mais je n'ai jamais commandé, justement pour l'adhésion. Mais la fourche je ne suis jamais allé regarder leur site. En tout ça l'air de te plaire c'est pas mal. Tes produits avaient l'air top, sans soja pour moi je ne le supporte pas. Bonne soirée, bises
Répondre
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité