750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 277
27 août 2021

Petite recette rapide de meringues

Bonjour tout le monde,

et un coucou aux États-unis, à l'Irlande,à l'Ukraine,à la Belgique, au Royaume-uni, à l'Allemagne, à la Suisse et au Mexique!

Oui, oui, j'ai plein de recettes à rentrer sur le blog, alors aujourd'hui, une recette super rapide, des meringues!

Bon, personnellement, je ne suis pas fan de meringues, mais la cuisine c'est du partage et un moyen de faire plaisir aux autres, et j'ai des fans de meringues dans mon entourage, alors...

meringues sans oeufs

Je vous propose une recette vegan (vegan) , enfin végétalienne, bref, des meringues (meringues) sans oeuf, oui c'est paradoxal car la meringue est normalement un mélange de blanc d'oeuf et de sucre, ici on utilisera l'aquafaba, l'eau de cuisson des pois chiches (aquafaba).

Quand je fais cuire des pois chiches, je les cuis en grande quantité, ça ne demande pas plus de temps. Une fois cuits, je les égoutte et je garde l'eau de cuisson, que je fais réduire pour avoir quelques chose d'assez consistant.

C'est ce liquide que j'utilise pour remplacer le blanc d'oeuf.

Pour une quinzaine de meringues, j'ai utilisé 65g d'aquafaba bien réduite.
Je la mets dans mon robot avec le fouet et j'ajoute 65g de sucre en poudre. Je fouette doucement au départ, puis j'augmente la vitesse du fouet progressivement.
Quand ça commence à bien mousser, j'ajoute en pluie, en plusieurs fois 65g de sucre en poudre.
Je fouette à vitesse maximale encore quelques minutes.
( Ça peut prendre jusqu'à une vingtaine de minutes pour bien monter l'aquafaba).
Ici, je les ai dressées à la cuillère mais on peut le faire à la poche à douille avec une douille décorative, par contre les décors tiennent un peu moins bien que lorsqu'on utilise du blanc d'oeuf.
Je les sèche ensuite dans un four préchauffé à 90 degrés pendant 1h30.
On peut les sécher moins pour avoir quelque chose de plus coulant au centre, là j'ai fait des meringues sèches, croustillantes.
Et vous, vous utilisez l'aquafaba en cuisine ?
Si vous faites une recherche sur mon blog, vous verrez que j'utilise l'aquafaba dans plusieurs recettes.
Meringuez bien ; ) et à bientôt!

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Elles sont toutes belles
Répondre
S
Moi non plus, je déteste ça la meringue. Comme tu dis, il en faut pour tout le monde.
Répondre
C
A croquer !
Répondre
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité