750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 313
7 octobre 2021

Une petite soupe... de courge?

Bonjour tout le monde,

et un coucou aux nouveaux abonnés ; ) 

bon, vous me connaissez, j'adore les courges!

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle soupe à la courge, une soupe courge-maïs.

C'est une soupe super réconfortante pour les jours frais et/ou pluvieux!

Pour cette soupe, il vous faudra : 

*500g de chair de courge (épluchée et sans graine) précuite

(j'ai pris de la courge bleue de Hongrie)

*1 boite de maïs (300g égoutté)

*1 oignon émincé grossièrement

* 2 carottes en rondelles

*1l d'eau

*sel, poivre, curry

Alors, pour la préparation de la courge, je la lave bien avec la peau, je la coupe en deux si elle est grosse, puis je l'enfourne environ 20min à 180°. Pourquoi faire ça? La chair va être beaucoup plus facile à éplucher et à découper et cela va enlever l'aspect trop aqueux (bon, ça n'est pas vraiment embêtant pour une soupe mais beaucoup plus dans une quiche par exemple).

Ensuite, je retire les graines et j'épluche la courge (on peut attendre qu'elle ait refroidi).

Je la coupe en gros cubes.

Dans une casseole, je mets un peu d'huile, j'ajoute l'oignon et les carottes et je laisse suer avec un peu de sel et de curry. J'ajoute la courge , je mélange pendant quelques minutes, j'ajoute enfin le maïs.

Je verse 1l d'eau ( à ajuster en fonction de l'humidité de la courge) et du poivre.

Je laisse cuire 20/25 min.

Je mixe finement et je sers avec de la crème (végétale pour une version végétalienne ou non) et des pois chiches rôtis.

 

soupe courge maïs cécilia en cuisine

courgemaïssoupeautomne

Bon appétit! 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> c'est une bonne recette. Le maïs rend la soupe toute douce. Niveau quantité ça fait 2 grandes assiettes creuses. Facile à faire, idéale pour l'automne, accompagné de pain et de fromage.<br /> <br /> C'est dommage d'avoir écrit en fin de recette d'ajouter de la crème et pois chiche rôtis, car je n'avais pas pensé à en acheter.<br /> <br /> Bonne continuation à vous
Répondre
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité