750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 321
30 novembre 2021

Porridge salé!

Bonjour tout le monde, 

vous allez bien?

Aujourd'hui un plat réconfortant que j'ai fait en début d'automne , un porridge salé.

J'aime bien faire de temps en temps du porridge salé, c'est rapide et on peut le décliner de différentes façons. Le truc essentiel pour moi avec le porridge salé, c'est d'ajouter quelque chose qui a de la mâche, dans le porridge ou sur le dessus. 

Je peux mettre des champignons, des petits pois...à l'intérieur du porridge ou alors sur le dessus : des tomates cerises, des légumes rôtis, des lardons de tofu, du granola salé, des dés de fromage, des graines, des petites pousses, un oeuf...

Les légumes rôtis sont faisables en toute saison, il faut juste adapter en fonction des légumes de saison. Ici ce sont des légumes de fin d'été, début d'automne.

Le porridge salé peut convenir en fonction des choix d'ingrédients à des omnivores, végétariens ou végétaliens.

On aime manger du porridge salé lors de brunchs ou pour des repas rapides à midi ou le soir.

Voilà quelques photos de porridges salés que j'ai déjà fait : 

porridge salé dans un brunch

porridge salé d'été

et celui dont je vais vous donner la recette aujourd'hui: 

porridge salé aux légumes rôtis et oeuf

 Pour 4 personnes, il vous faudra pour le porridge

*160g de flocons d'avoine complets bio

*40g de graines de chia

*1 litre de lait (j'avais pris du lait de soja nature)

*du sel, du poivre

*du gomasio

*des graines de tournesol grillées

*Pour les légumes rôtis : 

*de la courge épluchée, coupée en bâtonnets

*de la carotte épluchée, coupée en bâtonnets 

*du chou fleur et du brocolis en fleurettes, blanchies

*des courgettes en bâtonnets

*des pois chiches déjà cuits

*Pour la marinade de la courge :

de la sauce soja, du sirop de dattes (ou du sirop d'agave ou d'érable ou du miel), un peu de cassonade, de l'huile neutre

*Pour les carottes :

un peu de cassonade et de curry, de l'huile neutre

*Pour le chou fleur, le brocolis et les pois chiches :

des herbes, du curry, du gingembre frais et l'ail frais hachés, de l'huile neutre

*Pour les courgettes :

de l'ail pressé, des herbes, de la feta, du poivre, de l'huile d'olive

*On mélange chaque légume avec sa marinade. On dépose tous les légumes sur une plaque de four chemisée d'un papier cuisson et on rôtit le tout au four ( de 30 à 45min à 180°. Le temps varie en fonction des légumes, les courgettes cuiront plus vite que les carottes par exemple donc vous pouvez les ajouter un peu après les carottes)

*Pour l'accompagnement du porridge et des légumes :

des pousses d'épinards (ou une autre verdure : roquette, mâche, jeunes pousses...et du chou fleur cru passé à la mandoline, de la coriandre ou du persil plat

*1 oeuf par personne

*Pour le porridge, on met tous les ingrédients (sauf le gomasio et les graines de tournesol) dans une casserole , on amène à ébullition et on cuit une petite dizaine de minutes sur feu doux en remuant bien. On modifie éventuellement la quantité de liquide en fonction de la texture que l'on souhaite.

*On cuit les oeufs au plat.

*Au moment de manger, on dresse le porridge dans une assiette creuse, on ajoute les légumes rôtis, les pousses d'épinards, l'oeuf au plat, le chou fleur cru, le gomasio, les graines de tournseol et la coriandre.

Voilà, c'est tout simple, il faut juste prévoir un peu de temps pour la cuisson des légumes.

Et vous, vous manger des porridge salés?

 

 

 

cuisine rapideporridgeflocons d'avoine , cuisine végétarienne

Publicité
Commentaires
W
sympa ce porridge en version salé
Répondre
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité