750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 313
6 décembre 2021

Une recette de gaufres sans oeufs...

Bonjour tout le monde, 

et merci à tous d'être si nombreux et réceptifs à mes articles quotidiens depuis le 1er décembre.

Un merci particulier car vous avez été déjà nombreux à lire mon article d'hier soir sur un Noël solidaire. (http://ceciliaencuisine.canalblog.com/archives/2021/12/03/39245589.html )

Aujourd'hui, je vous propose une recette de gaufre sans oeuf, qui peut se manger au petit-déjeuner, en en-cas, dans un brunch, pour un repas de midi, , un goûter, un repas du soir...

Sympa pour un brunch sur le thème de Noël par exemple!

gaufre salée à la courge, carottes râpées, oeufs brouillés au tofu fumé

 

La particularité de ces gaufres sans oeufs, c'est qu'elles contiennent de la courge. La recette des gaufres peut facilement s'adapter en version vegan.

Vous trouverez sur le blog d'autres recettes de gaufres avec des légumes à l'intérieur,

et une recette de gaufres, plus classique mais aussi sans oeuf, très pratiques pour les allergiques à l'oeuf par exemple. Vous pourrez les trouver en tapant gaufre dans la barre de recherche sur la partie gauche de l'écran.

Alors, avant de commencer la recette de gaufres, il faut cuire de la courge.

Ce que je fais pour m'éviter la corvée d'épluchage des courges avec une peau récalcitrante!, c'est que je les coupe en deux, j'enlève les graines puis je les cuits au four, à 180° jusqu'à ce que la chair soit tendre. Ensuite, je retire la peau, je mixe la chair au blender et j'en congèle une partie pour en avoir pour d'autres recettes.

Pour cette recette, j'ai utilisé de la courge muscade car j'en avais une grosse à la maison qui attendait d'être cuisinée, mais on peut le faire avec de la butternut ou du potimarron, ça sera très bien aussi.

Après cette petite précision, c'est parti pour les ingrédients de la recette des gaufres : 

*pour environ 8 gaufres : 

*280g de farine t55

*20cl de lait tiède (ou lait végétal non sucré pour une version vegan)+ quelques gouttes de jus de citron

*8cl d'huile neutre

*250g de courge cuite mixée finement

*1/2 sachet de levure chimique 

*1 pincée de bicarbonate 

*sel

On mélange tous les ingrédients, on huile bien le gaufrier et on cuit les gaufres, n'ouvrez pas trop tôt le gaufrier pour ne pas casser les gaufres!

Dans cette version, je ne mets pas de sucre  comme ça, on peut les manger par exemple au goûter avec de la pâte à tartiner, du sirop d'érable,... ou salées comme sur la photo : je les ai coupées en morceaux, et servies avec des carottes râpées, des oeufs brouillés (qu'on peut remplacer par une "omelette de farine de pois chiches "pour une version vegan au tofu fumé et des petites feuilles de céleri branche.

Je ne vous cache pas que j'ai agis en mode fourbe avec mes enfants, je n'ai pas précisé qu'il y avait de la courge dans la pâte et c'est passé tout seul ; )

Et vous, vous aimez les gaufres?

A bientôt !

 

gaufressans oeufvegan courgepotironcuisine rapide cuisine simple

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité