750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 321
7 décembre 2021

Goûter...

Coucou tout le monde,

et bonjour tout particulier au Royaume Uni, aux USA, au Canada, à l'Italie, à l 'Irlande et à la Suisse!

Merci d'être toujours aussi nombreux à lire ces articles quotidiens depuis le 1er décembre!

Ces temps-ci, on aime faire des après-midi goûter/jeux de société, c'est sympa quand il fait froid...

Alors, voilà quelques unes des douceurs qu'on mange à ces moments-là : 

des amaretti et des rocher à la noix de coco vegan par exemple .

Vous pouvez les grignoter au goûter ou les offrir en petits cadeaux à Noël,

ça peut aussi être un petit cadeau d'invitésn joliment emballé dans un petit bocal en verre par exemple et servant de marque place sur une table de Noël par exemple.

 Alors, pour les amaretti et les rochers coco, je n'ai pas utilisé de blanc d'oeuf mais j'ai utilisé de l'aquafaba

(vous savez le liquide des boites de pois chiches , enfin là c'était le liquide de cuisson de mes pois chiches, bien réduit jusqu'à une texture limite gluante).

Pour les amaretti : 

amaretti vegan

amaretti vegan

 

J'ai utilisé la recette de la fée Stéphanie : 

https://www.lafeestephanie.com/2016/11/pour-les-fetes-offrez-des-amaretti-aux.html

en faisant quelques modifications au niveau des ingrédients : 

*j'ai utilisé directement de la poudre d'amandes au lieu de mixer des amandes

*j'ai utilisé de la cassonade à la place du sucre de canne

*j'ai ajouté aux ingrédients un sachet de sucre vanillé.

Je vous recommande vivement de les faire, c'est super bon!

 

Pour les rochers coco,

je suis partie sur les proportions que j'utilise habituellement avec du blanc d'oeuf.

Il vous faudra : 

*80g d'aquafaba 

*80g de cassonade

*160g de coco râpée

*1 sachet de sucre vanillé

*en option : quelques tours de moulin de baies de passion

rocher vegan à la noix de coco

 

Ensuite, c'est simple, on fouette un peu l'aquafaba. Dans un saladier, on mélange les sucres et la noix de coco, on ajoute les baies des passion moulues. On verse l'aquafaba et on mélange.

On forme les rochers, il faut bien les compacter, (je ne l'avais pas assez fait sur certains qui explosaient quand on commençait à les croquer) et on les dépose sur une plaque de four protégée d'un papier sulfurisé.

On cuit à four préchauffé à 180° pendant 15/20 min, surveillez la cuisson.

On laisse refroidir sur une grille.

Pour les gourmands, on doit pouvoir les tremper dans du chocolat fondu, pour une version encore plus gourmande...

Alors, qui va se lancer pour en offrir dans des petits paniers gourmands?

A bientôt!

 

 

 cuisine vegancuisine végétariennecuisine facileaquafabapois chichesnoix de cococadeau goûteramandes

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité