750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 321
16 décembre 2021

on continue avec les cadeaux gourmands...

Bonjour tout le monde, 

et coucou les USA, la Belgique, l'Allemagne et la Tunisie!

Aujourd'hui, c'est une nouvelle idée de cadeaux gourmands que je vous propose : 

une gelée de romarin au thé vert menthe/rose.

Personnellement, j'adore les gelées de fleurs ou d'aromatiques, sur du pain ou de la brioche grillée, ou diluée dans un peu d'eau chaude avec du citron par exemple.

une petite tartine de gelée?

En plus, c'est tout simple à faire!

On commence par faire une infusion :

30g de thé vert à la menthe, des pétales de roses séchés et 3 branches de romarin pour 1l d'eau pas trop chaude (autour de 70° sinon le thé sera amer).

On goûte au fur et à mesure du temps d'infusion pour déterminer la puissance de goût que l'on souhaite.

Puis on filtre, d'abord à la passoire puis au filtre à café pour avoir une gelée bien claire.

Pendant que l'infusion passe, on stérilise des pots à confiture dans de l'eau bouillante.

On pèse la gelée et on pèse le même poids de sucre spécial confiture

(une fois mon infusion filtrée, il me restait environ 850g de liquide donc j'ai mis 850g de sucre spécial confiture). 

On verse le sucre et l'infusion dans une marmite, on mélange bien puis on porte à ébullition en mélangeant régulièrement.

J'ai laissé cuire 7 min (le temps de cuisson indiqué sur mon paquet).

J'ai ensuite rempli les pots, je les ai retournés. Au bout de 10 minutes, je les ai à nouveau retournés.

Et voilà ce que ça donne, un petit cadeau sympa pour un panier gourmand ou à offrir quand vous êtes invités : 

gelée romarin thé vert menthe rose Cécilia en cuisine

 

cadeaucadeaux gourmandsNoëlconfiture

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité