750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 325
19 décembre 2021

Risotto d'orge perlé

Bonsoir, 

j'espère que vous avez passé un bon week-end.

Aujourd'hui, je vous propose un risotto d'orge perlé aux poireaux et carottes, un plat très agréable qui pourrait être servi dans une version festive en ajoutant des brisures de chataignes, des petits dés de butternut et des champignons par exemple.

risotto d'orge perlé cécilia en cuisine

 

Pour ce risotto (en tant que plat), il vous faudra : 

*250g d'orge perlé

*2 grosses carottes épluchées et mixées

*1 oignon

*1 gros blanc de poireau finement émincé

*80cl de bouillon de légumes

*1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc aux noix

*1 cuillère à soupe de crème végétale

pour servir :

du gomasio, de la levure maltée, des feuilles de céleri, des noix concassées torréfiées et du curry en poudre

préparation du risotto d'orge perlé

On procède comme pour un risotto traditionnel, on fait suer l'oignon dans de la matière grasse.

On ajoute ensuite l'orge et on mélange bien dans la matière grasse sans la faire dorer.

On déglace ensuite avec le vinaigre de vin, on mélange, puis on ajoute les légumes.

On mélange et on déglace avec une louche de bouillon. On mélange de temps en temps.

Quand il ne reste presque plus de liquide, on ajoute à nouveau une louche du bouillon.

On ajoute régulièrement du bouillon jusqu'à ce que l'orge soit cuite.

Au moment de servir, on saupoudre de levure maltée, de gomasio, de noix concassée, d'un peu de curry et on dépose quelques feuilles de céleri.

Bon appétit!

risottoorgevégétarien végétalienorge perlécuisine facile

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité