750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 321
7 janvier 2022

Des bouchées assez originales!

Bonjour tout le monde, 

j'espère que vous allez bien.

Je vous retrouve pour un article de bouchées festives, ça vous dit quelque chose?

Oui, c'est ma 3ème participation pour le défi du site recettes.de

https://recettes.de/defi-bouchees-festives

(les autres participations sont les feuilletés végétariens oignon, tomate, chèvre et les truffes chocolat/mangue)

Vous devez savoir que j'ai plein de courges à disposition (qui viennent du jardin de mon beau-père)

et que j'ai déjà fait un grand nombre de recettes avec!

Je cherchais sur des blogs une recette pour utiliser de la courge en dessert (parce que j'en ai déjà fait en tarte, en gaufres, en cookies, en sirop, en confiture, ...!)

et je suis tombée sur le blog de Healthy Alie (jolie découverte d'ailleurs!).

J'ai découvert cette recette de caramel de citrouille qui m'a intriguée et j'ai voulu la tester.

https://healthyalie.com/caramels-vegan-a-la-citrouille/#tasty-recipes-14014-jump-target

Bon, je l'ai adaptée à ce que j'avais dans mes placards et voilà ce que ça a donné pour les ingrédients

*100g de beurre de cacahuète lisse

*30g de beurre d'oléagineux

*60g de sirop de coco

*20g de sirop d'érable

*80g de courge cuite mixée froide

*100g d'huile de coco fondue

*de la cannelle 

*un peu de sel

On mélange tous les ingrédients

(mon beurre de cacahuètes était un peu dur donc je l'ai ramolli dans l'huile de coco à fondre (au micro-ondes).

On verse le tout dans un moule chemisé d'un papier cuisson. On met au réfrigérateur.

Une fois que ça a durci, on coupe en petits dés (oui, parce qu'il y a quand même de l'huile de coco, du beurre de cacahuètes, du sirop de coco...!).

Et voilà ce que ça donne : 

caramel de citrouille

caramel de citrouille

Au niveau du goût, on sent bien le beurre de cacahuètes et ensuite le goût épicé du sucre de coco. 

La texture n'est pas dure, ça reste tendre, c'est très bon, en petites quantités. J'ai pensé tremper les petits caramels dans du chocolat noir , ça devrait être sympa, à tester!

 A bientôt!

 

Fêtescourgedouceursveganvégétaliencocosans produits laitiers

Publicité
Commentaires
L
une composition originale bien tentante !
Répondre
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité