750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 321
8 janvier 2022

Enfin le dernier épisode de la galette!

Et voilà enfin le dernier épisode, j'espère que tout se passe bien pour le moment avec votre galette si vous avez décidé d'en faire une!

Il ne nous reste plus beaucoup à faire avant de pouvoir déguster la galette!

On la sort du frigo, elle doit être bien froide, on la retourne d'un coup sec.

On la dore au pinceau, une première fois à l'aide d'un jaune d'oeuf mélangé à une pointe de crème.

Attention, ne faites pas couler de dorure sur les bords de la galette,

sinon le feuilletage sera collé et ne montera pas.

IMG_20220108_115929073_MP

On la remet au frais.

On la dore une deuxième fois,

on la remet au frais, 

on la raye (on fait les décors avec le dos de la lame d'un couteau sur la pâte),

on fait quelques petits trous,

décor de galette

et on la remet un peu au frais.

On préchauffe le four à 200°

(j'utilise le four en mode statique, mon four en mode ventilé déforme mes pâtisseries).

On enfourne la galette et on laisse cuire 10 min puis on baisse à 170°.

La mienne à cuit pendant environ 30min à 170°.

A vous de voir en fonction de la taille et de votre four.

Une fois cuite, on la sort du four, on la saupoudre de sucre glace avec un tamis. On chauffe le four à 230°.

On remet la galette saupoudrée de sucre glace dans le four et on éteint le four au bout de 2 à 3min. 

Le sucre glace va fondre avec la chaleur et apporter du brillant. Surveillez bien pour que ça ne noircisse pas ,

ça serait dommage si proche du but!

On peut limiter la poussée de la galette ,en posant sur la plaque de cuisson sur laquelle est posée la galette, des emporte pièces qui supportent une autre plaque de cuisson.

je le fais rarement mais ça donne une galette bien plate et égale. J'aurais du le faire au moins pour la mini galette qui a beaucoup (trop) poussé d'un côté et qui s'est effondrée de l'autre côté!

Et voilà, vous êtes arrivé(e)s au bout!

les feuillets de la pâte

la sucette galette

mini galette

le feuilletage de la galette

un autre décor

 

Si vous vous êtes lancé(e)s, n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos galettes, ça me ferait super plaisir!

Et pour celleux qui se sentent de tester la pâte feuilletée classique, je ferai un article dans quelques temps sur la pâte feuilletée classique avec détrempe.

A bientôt! 

 

 

 

 

 

 pâte feuilletéeEpiphaniegalettetartefeuilletés frangipane

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité