750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 291
17 février 2022

Gnocchis à la parisienne

Bonjour tout le monde,

et coucou spécial à tous ceux qui me lisent

de la Belgique, l'Irlande, le Royaume Uni, l'Ukraine, 

Israël, les Emirats Arabes Unis, le Canada et les USA.

Oui, je vous le dis souvent, mais quelle joie pour moi

de savoir que je suis lue dans tous ces pays!

Je vous rappelle qu'il y a un concours en ce moment sur le blog, c'est par ici pour participer,

n'hésitez pas, il y aura de chouettes cadeaux:

http://ceciliaencuisine.canalblog.com/archives/2022/01/31/39303000.html

Aujourd'hui, je vous propose une recette salée : 

Les gnocchis à la parisienne

Vous connaissez les différences entre tous les gnocchis?

*Les gnocchis les plus courants sont ceux à base de pommes de terre.

*Les gnocchis à la romaine sont fait avec de la semoule.

*Les gnocchis à la parisienne ont comme base la pâte à chou.

J'aime beaucoup la pâte à chou, que ce soit en salé ou sucré,

bon j'ai une préférence en général pour le sucré.

La pâte à chou a un côté magique, un peu comme la pâte feuilletée.

Il m'arrive de rester devant mon four pour regarder les choux gonfler ou la pâte feuilletée cuire!

Alors, pour cette recette pour 2, il vous faudra:

*125g d'eau (ou mi-eau, mi-lait)

*37g de beurre

*62g de farine tamisée

*2 oeufs entiers

*1 bonne pincée de fleur de sel

*20g de gruyère râpé pour la pâte et un peu pour gratiner le plat

les ingrédients pour les gnocchis à la parisienne

Pour réaliser la pâte à chou, on prend une casserole pas trop grande, on verse l'eau (ou eau/lait), le beurre en dés et le sel.

On porte à ébullition sur un feu pas trop chaud car le beurre doit être fondu quand on arrive à ébullition.

Quand le liquide est arrivé à ébullition, on verse d'un coup, hors du feu, la farine en une seule fois.

On mélange bien et on remet sur le feu, on mélange sans arrêt,

jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords de la casserole et forme une sorte de boule.

On débarrasse ensuite la pâte dans un saladier (ou dans la cuve du robot si on fait une plus grosse quantité).

la pâte débarrassée dans un saladier

On remue pour faire diminuer la chaleur de la pâte.

On ajoute ensuite un oeuf battu, on mélange bien. 

Si c'est votre première pâte à chou, vous allez vous dire que vous avez raté quelque chose, car la pâte n'est pas homogène :

ajout d'un oeuf

Il faut continuer à mélanger et la pâte va devenir homogène.

Je mélange d'abord au fouet puis à la spatule.

On ajoute le deuxième oeuf battu et on mélange bien à nouveau.

la pâte est prête

Quand la pâte est prête, on met une douille lisse d'environ 1cm de diamètre dans une poche à douille.

J'enfonce une partie de la poche à douille dans la douille pour que la pâte ne s'échappe pas quand je remplis la poche.

on remplit la poche

 

On met un faitout avec une grande quantité d'eau à chauffer. On prépare aussi un saladier d'eau fraîche avec des glaçons.

Quand l'eau du faitout est à frémissement, on laisse la pâte couler dans l'eau sur 1 à 2cm de long

(on coupe la pâte en raclant le couteau le long de la douille) . 

c'est parti pour les gnocchis

On laisse cuire les gnocchis quelques minutes (4/5min) puis on les met dans le saladier d'eau fraîche. On les égoutte ensuite.

 Dans la recette classique, il faut ensuite les mettre dans un plat à gratin, les recouvrir d'une béchamel un peu épaisse et saupoudrer de gruyère râpé.

Moi, j'avais une très bonne bisque donc je les ai mis dans des ramequins, je les ai 

recouverts de bisque crémée et d'une petite touche de gruyère râpé et j'ai fait réchauffer le tout et un peu gratiner.

gnocchis à la parisienne

gnocchis cécilia en cuisine

 

Si vous n'avez jamais tenté la pâte à chou, cette recette est assez simple car la cuisson est moins délicate que pour les choux.

Vous connaissez ces gnocchis? Quels types de gnocchis aimez-vous?

Je vous laisse en vous rappelant que si vous voulez être prévenu(e) quand il y a un nouvel article sur mon blog, il faut vous abonner  :

pour cela, il faut rentrer son email dans la rubrique newsletter (partie gauche de l'écran, au-dessus de la rubrique catégories)

A bientôt!

 pâte à chougnocchiscuisine de tous les jours, concourscadeau

Publicité
Commentaires
S
Un petit coucou Cécilia, j'espère que ça va. Je ne connaissais pas toutes ces différentes sortes de gnocchis. Je connais uniquement ceux à la pomme de terre. Les tiens ont l'air top.
Répondre
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité