750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 277
5 avril 2022

Une petite soupe?

Bonjour tout le monde, 

et un coucou tout spécial à mes lecteurs du Japon, Norvège, Portugal, Etats-Unis, Belgique, Royaume Uni, Canada et Allemagne!

Désolée, je ne suis pas très présente ces temps-ci,je suis bien occupée, mais dès que j'ai un peu plus de temps, je vous publierai le gâteau d'anniversaire de mon aîné et un article sur ce que nous avons mangé récemment.

Je vous retrouve aujourd'hui pour une recette de soupe réconfortante : le froid et la neige étaient de retour chez nous ces jours-ci!

soupe carottes haricots blancs menthe

 

Une soupe carottes/haricots blancs/épices et menthe

Pour cette soupe pour 4/6 portions, il vous faudra :

*500g de carottes épluchées et coupées en rondelles

*2 gros oignons émincés

*400g de haricots blancs cuits

*un peu d'huile d'olive (ou neutre si vous préférez)

*1,25l de bouillon de légumes

*1 cuillère à café de curry

(le mien vient du Sri lanka)

*1 cuillère à café de curcuma

*1 cuillère à café de graines de cumin

*du poivre, éventuellement du sel (à voir en fonction du bouillon)

*de la menthe ciselée

*du fromage frais (optionnel) ou du yaourt de soja égoutté pour une version vegan

C'est une soupe toute simple, on commence par faire suer les oignons dans l'huile, on ajoute ensuite les épices pour les torréfier (sans les brunir), on ajoute les carottes, on laisse suer quelques minutes.

On ajoute les haricots blancs et le bouillon.

On laisse cuire 25 à 30 min, les carottes doivent être bien fondantes.

On mixe finement.

Pour le décor au moment de servir, on fait une quenelle de fromage frais, et on ajoute de la menthe ciselée.

On pourrait mettre aussi un peu de citron confit (juste l'écorce) émincée ou du granola salé . Vous avez des recettes de citron confit et de granola salé sur le blog.

A bientôt!

 

 soupecarottesharicots blancs

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité