750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 277
10 août 2022

Pas de gaspillage!

Bonjour tout le monde, 

et coucou les Usa, le Canada, le Luxembourg, la Suisse, la Belgique, l'Irlande!

Aujourd'hui, une recette toute simple, rapide, pas chère et qui permet d'éviter le gaspillage alimentaire.

Un pudding chocolat, orange confite!

pudding chocolat orange

 

une part de pudding?

Il y a quelques années de ça, je faisais régulièrement des puddings sucrés ou salés et du pain perdu pour les goûters. Mais depuis un moment déjà, j'achète peu de baguettes car je fais souvent du pain maison en cocotte, et il sèche moins rapidement donc moins d'occasions de faire du pudding!

Mais il y a quelques jours, J'avais les 3/4 d'une baguette et quelques tranches de pain de mie qui étaient trop sèches pour être consommées.

J'ai donc décidé de les utiliser pour faire un pudding sucré.
Je les ai coupées en petits morceaux. Je les ai mises dans un saladier et j'ai versé un litre de lait (on peut mettre un lait végétal). On peut ajouter du rhum, de la vanille, du gingembre, de la cannelle, de la fleur d'oranger, de la fève tonka, de l'extrait d' amande amère...
J'ai laissé le pain bien s'imbiber .Je l'ai écrasé à la fourchette.
J'ai ensuite ajouté 4 oeufs battus,100g de sucre, 100g de chocolat noir coupé en morceaux de tailles différentes et 100g de dés d'orange confite.
On verse dans un moule graissé et on enfourne dans un four préchauffé à 200 degrés celsius pour environ 30 min. Le pudding doit être cuit et caramélisé, on le sert tiède nature ou avec du beurre de cacahuètes par exemple ou de la pâte à tartiner pour encore plus de gourmandise!
(Petites variantes : On peut remplacer le pain rassis par de la brioche, des viennoiseries, des gâteaux, des biscuits...)

pudding chocolat orange beurre de cacahuètes

Alors, qui va essayer?
Bonne journée!
PS : oui, oui, il arrive! Qui ça?! Le concours du blog...Restez attentifs aux articles!
 
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité