750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 321
11 août 2022

Pain de courgettes...

Bonsoir tout le monde, 

aujourd'hui, un article un peu différent.

J'ai découvert dans un article du blog de Silena l'existence d'un groupe facebook de test de recettes :

http://silena.canalblog.com/archives/2022/08/05/39570141.html

Le groupe s'appelle Test de recettes entre bloggueurs:

https://www.facebook.com/groups/215984625630347 

mais vous pouvez participer même si vous n'avez pas de blog.

Dans ce groupe, il y a des défis.

Un des défis du mois d'août était de faire une recette d'un blog mis à l'honneur, ce mois-ci :

le blog petit bohnium.

J'ai choisi sur ce blog, la recette du pain de courgettes

https://petitbohnium.over-blog.com/2019/06/pain-de-courgettes.html

parce que j'avais des courgettes du jardin de beau-papa à utiliser.

Certaines avaient été utilisées pour faire une salade fraîcheur de courgettes. La recette est sur le blog.

pain de courgettes Cécilia en cuisine

Voilà la recette prise sur le blog de petit bonhium :

Pour 6/8 gourmands :

4 courgettes moyennes

2 gousses d'ail (pour moi fraîches)

sel, poivre

4 gros œufs

1 cs de persillade

20 cl de crème liquide 4% MG

6 cs de chapelure

un filet d'huile d'olive

Laver les courgettes et les couper en gros dés. Les faire revenir dans l'huile d'olive pendant 20 à 25 minutes avec l'ail émincé, la persillade, sel et poivre en mélangeant de temps en temps.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème, ajouter la chapelure. Mélanger le tout aux courgettes.

Beurrer un moule à cake en verre et verser la préparation dedans et cuire 45 minutes à 200 °C.

Servir tiède ou froid.


 

J'ai donc suivi la recette de Vanessa à part quelques petites choses : 

je n'avais pas de chapelure toute prête donc j'ai mixé 5 biscottes

(dans lesquelles j'ai ajouté 2 cuillères à café d'herbes de Provence).

J'ai utilisé comme sel des cristaux de sel brun fumé et j'ai mis aussi du paprika fumé.

J'ai pris de la crème liquide à 15%.

J'ai ajouté un peu de parmesan râpé sur le dessus.

Et voilà le résultat , on l'a mangé chaud, accompagné de salade, carottes râpées et lentilles.

 

repas léger : pain de courgettes, salade, carottes râpées, lentilles

A bientôt!

 

CourgettesCuisine végétarienneCuisine facileEntréesChapelureEtéLégumes

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
il est superbe, bravo!<br /> <br /> merci d'avoir testé cette recette, j'espère que ça t'a plu. Belle soirée bisous
Répondre
C
Ce pain doit être excellent. Bonne journée.
Répondre
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité