750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 277
27 novembre 2022

Potimarron rôti à la cancoillotte

Bonjour tout le monde! 

Vous allez bien? Ici, on va mieux!

Ces jours-ci, je vous ai publié des recettes que j'ai testées par le biais du groupe Facebook : tests de recettes entre bloggueurs.

Aujourd'hui, c'est à nouveau une recette d'un des défis de ce groupe ,

ce défi a pour thème  : le potiron ou le potimarron.

Lorsqu'on s'inscrit à ce défi, on doit tester une recette des bloggueurs participants.

Comme vous le savez, je suis fan de courges en général, donc ce défi était fait pour moi!

Je suis tombée parmi les blogs participants sur le blog Quelques grammes de gourmandise

et plus particulièrement sur une recette de potimarron rôti à la cancoillotte.

https://www.quelquesgrammesdegourmandise.com/potimarron-roti-a-la-cancoillotte/

Ayant chez moi des adeptes de fromage, j'étais sûre que cette recette plairait!

Pour faire ce potimarron rôti, c'est tout simple, il faut : 

*du potimarron (j'en avais justement un du jardin de mon père)

*de la crème liquide

*de la cancoillotte

*du fromage :

dans la recette , c'est du chèvre et du roquefort, moi j'ai pris du camembert et de l'emmental râpé

*de l'ail (j'ai pris de l'ail semoule)

*du sel et du poivre.

*Personnellement, j'ai ajouté pendant la cuisson des cerneaux de noix et après la cuisson, du granola salé.

Je vous laisse lire les quantités sur le lien de la recette.

Pour la préparation, c'est tout simple : 

On coupe le potimarron en deux, on enlève les filaments et les graines. On met de la cancoillotte dans chaque moitié, puis de la crème.

Ensuite, on ajoute, du sel, du poivre et de l'ail. 

On met le tout à rôtir.

Au bout d'un moment, on ajoute le fromage (et les noix pour moi) et on remet au four.

J'ai donc ajouté juste avant de servir, du granola salé.

Et voilà en photo ce que ça donne : 

potimarron rôti à la cancoillotte

Le plat a eu beaucoup de succès, donc c'est à refaire!

Je me dis que pour une prochaine version, ça serait sympa de prévoir des cubes de pain, pour faire un esprit fondue, à tester!

Je vous dis à bientôt!

PotimarronAutomneFromage Cuisine rapideCuisine simpleCuisine économique

Publicité
Commentaires
C
C'est agréable avec ce froid!
Répondre
S
Une excellente recette de saison ! Bonne journée !
Répondre
I
Merci beaucoup pour ton choix<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité