750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 313
11 février 2023

Crêpes de lentilles corail

Coucou, 

février, chez nous, c'est la période des crêpes en tout genre.

Alors, je vous propose aujourd'hui une recette de crêpes un peu originales et hyper simples à faire, que l'on a mangées il y a quelques jours!

Crêpes de lentilles corail

Ce sont des crêpes de lentilles corail.

Lors de notre voyage au Sri Lanka, j'avais acheté une préparation pour dosa , des sortes de crêpes indiennes à base de légumineuses et de riz fermentés. J'ai voulu faire des crêpes un peu dans cet esprit.

J'ai utilisé : 

*200g de lentilles corail trempées une nuit dans de l'eau fraîche et bien rincées

*environ 30 cl d'eau (à adapter en fonction de la texture)

*sel

*huile neutre pour la cuisson

La pâte se prépare au blender :

on verse l'eau, le sel et les lentilles et on mixe jusqu'à avoir une pâte plus fluide qu'une pâte à pancakes mais un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpes. Il vous faudra peut-être ajuster la texture de la pâte. 

On laisse ensuite cette pâte, recouverte d'un torchon, à température ambiante toute la journée.

Au moment de cuire les crêpes, on fouette bien la pâte pour avoir quelque chose de bien homogène.

On graisse une poêle à crêpes, on verse la pâte, on laisse cuire puis on retourne la crêpe, et on cuit l'autre côté en graissant encore un peu la poêle.

On a mangé ces crêpes, garnies avec de l'omelette, des crudités et une sauce cacahuètes piment pour un repas rapide.

Avec cette recette, je participe au défi du site recettes.de sur le thème des lentilles et légumineuses.

A bientôt!

https://recettes.de/defi-lentilles-et-legumineuses

LentilleslégumineusesCuisine petit budgetSans oeufCuisine facileCuisine rapide

Publicité
Commentaires
P
Coucou très originales tes crêpes! Merci pour la recette, je ne connaissais pas.
Répondre
M
Moi si je m'écoutais, les crêpes, ce serait tous les jours ! J'ai déjà essayé avec plein de laits végétaux différents, plein de farines différentes, mais là, grande découverte, avec des lentilles corail, c'est sensas ! j'essaie la prochaine fois, merci pour cette suer idée !
Répondre
S
Coucou, super originale tes crêpes. Elle me plaît bien.
Répondre
D
Excellente idée. biz
Répondre
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité