750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 326
6 mars 2024

Salade de sarrasin aux légumes d'hiver

Bonjour tout le monde, 

j'espère que vous allez bien.

Il semble bien que depuis la migration (non demandée) de nos blogs , il n'est plus possible d'accéder à certaines fonctionnalités que nous avions auparavant, donc je ne pourrais plus citer les pays d'origines de mes lecteurs!

Je compte donc sur vous pour me dire dans les commentaires d'où vous me lisez!

Aujourd'hui, je vous propose une recette avec du sarrasin.

Ici, nous aimons beaucoup la farine de sarrasin dans les galettes par exemple, mais j'achète rarement les grains de sarrasin.

J'en avais acheté il y a quelques temps et je me suis dit que ça serait sympa en salade. 

salade de sarrasin aux légumes rôtis

 

Alors, le principe de cette salade, c'est du sarrasin cuit, des carottes et de la courge rôties , une sauce et des petits bonus!

Les ingrédients pour 3/4 personnes pour une grosse entrée : 

*175g de sarrasin

*300g (poids après cuisson) de butternut en dés, cuite à l'air fryer

 assaisonnée avec du paprika fumé et du curry,sel, poivre, un peu d'huile 

*100g (poids après cuisson) de carotte rôtie , en rondelles, à l'air fryer assaisonnée avec sel poivre et un peu d'huile

*des amandes concassées grillés

*des graines de courge

*quelques pousses d'épinards

*du vinaigre balsamique

*de l'huile de noix et de l'huile neutre

*un zeste de citron confit (sans la pulpe) émincé

(la recette du citron confit est sur le blog)

On commence par rôtir les légumes si ce n'est pas déjà fait (vous pouvez par exemple utiliser un reste de légumes rôtis pour cette salade, vous pouvez donc adapter avec ce que vous avez).

Ensuite, on mesure le volume du sarrasin. 

On le verse dans une poêle et on le torréfie pendant 5/10 min sans le faire brûler bien sur.

On le laisse refroidir. On le met dans une casserole avec le double du volume en eau. On porte à ébullition. On couvre et on compte 5 min de cuisson. On coupe le feu puis on laisse toujours avec le couvercle 20min sans y toucher. 

Quand c'est fait, on égrène à la fourchette.

On laisse refroidir.

On prépare dans un récipient la vinaigrette avec du sel, du poivre, 3 cuillères à soupe de vinaigre, 5 cuillères à soupe d'huile de noix et 4 cuillères à soupe d'huile neutre.

On prépare ensuite la salade, on mélange le sarrasin avec les légumes rôtis et la sauce.

On dresse dans un saladier en mettant des pousses d'épinards et en parsemant des amandes, des graines de courge et du citron confit.

On peut ajouter des oeufs, plus de légumes,... pour en faire un plat complet au lieu d'une entrée.

On peut aussi servir cette salade tiède.

Alors, ça vous tente?

A bientôt!

 

salade composée, sarrasin, légumes rôtiscuisine facile, hiver, carottecuisine végétarienne, courge, entréesplat complet, automne, cuisine rapide

 

 

Publicité
Commentaires
I
il n'y a pas si longtemps que je connais cette céréale ! je la trouve parfaite en salade comme ici <br /> Je suis dans la même galère que toi ( et bien d'autres ) concernant la migration !<br /> mais je vois que tu as réussi à placer les blogs de cuisine que tu aimes , moi je ne sais pas encore comment il faut faire pour installer par ex une catégorie avec les index de recettes, je ne comprends même pas le vocabulaire : comme les modules , pour faire quoi ? <br /> Allez courage !
Répondre
C
Bonjour, oui, c'est sympa en salade. Pour le moment, je n'ai touché à rien depuis la migration, mais c'est vrai que la nouvelle interface n'est pas évidente à comprendre, il va falloir un moment pour comprendre comment ça marche et s'habituer aux changements! Merci pour ton passage sur mon blog et ton commentaire! A bientôt!
M
Ta salade a vraiment tout tout tout pour me plaire ! J'utilise du sarrasin tous les jours mais cru, j'essaierai ta version ! Je me régale déjà je dois dire !
Répondre
C
Oh, c'est trop gentil! N'hésite pas si tu la testes à m'envoyer une photo , je la publierai. Merci en tout cas pour ton passage sur mon blog et ton commentaire. Passe une bonne journée!
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité