750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 326
17 août 2023

Brunch d'été... et recette de brochette un peu originale!

Bonjour tout le monde, 

ça fait longtemps que je ne vous avais pas parlé de brunch!

Aujourd'hui, je vous propose un brunch un peu différent, sur le thème de l'été!

brunch d'été cécilia en cuisine

Il se compose de pancakes aux fruits d'été, tartines à la confiture d'abricot (faite par mes beaux-parents),

d'une salade de lentilles corail aux légumes d'été et pois chiches,

de gazpacho,

et de brochettes de tofu aux nectarines pour moi .

Alors, la recette des pancakes vient d'un livre d'Hervé Cuisine (ma pâtisserie healthy). Elles sont à base de banane et sans oeuf.

Je les ai servies avec de la confiture de cerises de mes beaux-parents aussi!, des nectarines et des amandes effilées grillées.

pancakes sans oeuf à la banane d'hervé cuisine

 

Pour la salade de pâtes, ce sont des pâtes de lentilles corail juste cuites et rincées, auxquelles j'ai ajouté des dés de poivron jaune, tomate et concombre, des pois chiches et des feuilles de menthe, de basilic vert et de basilic pourpre, un peu d'huile d'olive et de jus de citron.

salade de pâtes de lentilles corail aux légumes d'été

Le gazpacho fera l'objet d'un prochain article sur le thème de l'apéro!

Avec cette recette de brochettes de tofu aux nectarines, je participe au défi du site : 

https://recettes.de/cuisine

Le défi du mois d'août a pour thème : tout au barbecue!

https://recettes.de/defi-tout-au-barbecue 

brochette tofu nectarine

Pour faire brochettes de tofu aux nectarines,

il vous faudra : 

*2 branches de romarin ou 2 piques à brochettes

*200 grammes de tofu nature coupé en gros dés et marinés

(j'ai pris du tofu blanc traditionnel de magasin asiatique, vous pouvez aussi prendre du tofu fumé)

* 1 nectarine pas trop mûre, en quartiers

*du romarin ciselé

*des graines de sésame noir (ou blond) : facultatif

*fleur de sel

pour la marinade du tofu : 

*2 cuillères à soupe d'huile d'olive

*2 cuillères à soupe de velours de balsamique

*2 cuillères à soupe de jus de citron jaune

*2 bonnes pincées de sel

*1 pincée de sucre

*un peu d'ail en poudre (au goût)

Si possible la veille, sinon au moins plusieurs heures à l'avance :

On commence par bien égoutter le bloc de tofu. On l'entoure ensuite plusieurs fois d'un chiffon propre et on pose dessus un poids :

une brique de jus d'orange par exemple, et on laisse presser au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, on prépare la marinade en mélangeant simplement tous les ingrédients de la marinade.

On coupe ensuite le tofu en gros dés. On le met dans un récipient avec la marinade, on mélange délicatement.

On laisse au frais jusqu'au moment de préparer les brochettes.

Si on utilise des branches de romarin, on enlève les petites branches éventuelles pour ne garder qu'une longue tige par brochette. 

On enlève ensuite le romarin le long de la tige pour ne garder qu'un plumet de feuilles à une extrémité de la brochette.

On alterne sur la brochette, les dés de tofu (égouttés, mais on conserve le reste de marinade) et les quartiers de nectarine.

Le temps étant à la pluie le jour de ce brunch, j'ai cuit les brochettes sur un grill électrique.

Pendant la cuisson des brochettes,

(cuisson qui est rapide car le tofu est déjà cuit pour sa préparation et on ne veut pas que les nectarines se transforment en compote), on fait vraiment réduire le reste de marinade, et on badigeonne les brochettes après cuisson avec. 

Et voilà! 

Bon appétit!

Alors, ça vous tente?

 

TofuBrunchBrochetteCuisine au barbecueCuisine au grillCuisine d'étéEtéCuisine végétarienneCuisine veganNectarineSalade de pâtesLentillesPancakesGazpachoLégumes d'été vacances week-endfruits d'étéBarbecueCuisine à la planchaRecette facileCuisine facileCuisine simpleSojaLégumineuses

 

 

Publicité
Commentaires
L
ça a l'air vraiment trop bon!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
C'est sympa ces brochettes ! <br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Hum ... tu me donnes faim !<br /> <br /> Bisous de nous deux et bon w-e !
Répondre
P
Très gourmand ce brunch ! Il y a longtemps que je n'en ai pas fait
Répondre
C
Merci!
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité