750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 326
10 septembre 2023

Brochette de melon

Bonjour tout le monde, 

et coucou Israël, la Polynésie, la Suisse, le Royaume Uni,

la Belgique, l'Allemagne , le Luxembourg, le Canada et les Usa!

Les chaleurs sont toujours là en France, je vous propose donc une recette pour le barbecue, 

mais c'est une recette de dessert: 

des brochettes de melon à la lavande, servies avec une sauce à l'orgeat.

brochette sucrée melon lavande orgeat cécilia en cuisine

Pour une brochette, il vous faudra : 

*1 tranche de melon coupée en morceaux un peu épais, 

*1 cuillère à café de sucre à la lavande 

(je le fais moi-même en mettant tout simplement dans un bocal , à l'abri de l'humidité, du sucre en poudre, puis une couche de fleurs de lavande séchées, puis une couche de sucre, une couche de lavande...je laisse ensuite infuser plusieurs semaines, j'ôte les fleurs avant de l'utiliser)

ou à défaut du sucre vanillé

Pour la sauce qui servira pour plusieurs brochettes

*de la crème liquide (ça doit fonctionner aussi avec une crème végétale) : 5cl

*du jus de citron : 1 petite cuillère à café

*du sirop d'orgeat : au goût : j'ai mis 1 petite cuillère à café

Pour la déco : 

*des amandes effilées grillées

*des fleurs de lavande séchées

On fabrique les brochettes (moi, j'ai utilisé des branches de romarin comme piques à brochettes,

comme pour mes brochettes de tofu aux nectarines) :

http://ceciliaencuisine.canalblog.com/archives/2023/08/17/40009614.html

On saupoudre de sucre parfumé.

Je les ai faites griller sur un grill électrique un peu graissé.

brochette de melon à la lavande et à l'orgeat cécilia en cuisine

 

Pendant ce temps, on mélange les ingrédients de la sauce. On peut aussi la préparer à l'avance si on la veut bien fraîche pour faire un contraste de température.

Quand la brochette est prête, il ne reste plus qu'à la parsemer de fleurs de lavande (pour la déco) ,

d'amandes effilées grillées et à napper avec la sauce.

Vous faites des brochettes de fruits?

Avec cette recette, je participe au défi tout au barbecue: 

https://recettes.de/defi-tout-au-barbecue

Cuisine végétarienneCuisine simpleCuisine au barbecue DessertMelonFruitsBrochettesLavandeEté

Bon dimanche!

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité