750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 326
15 août 2023

Salmorejo

Bonjour tout le monde, 

et coucou le Liban, Israël, la Suisse, l'Irlande, l'Allemagne, la Belgique, le Brésil, le Canada et les Usa!

J'espère que vous êtes en forme!

Aujourd'hui, je vous propose , dans le cadre du groupe facebook test de recettes entre blogueurs, 

une recette prise chez Florence, du blog  : https://dansmaptitecuisinerose.wordpress.com/a_propos/.

Son blog et le mien sont à l'honneur ce mois-ci car aout est le mois de nos anniversaires!

J'en profite d'ailleurs pour remercier les administratrices du groupe facebook test de recettes entre blogueurs.

J'ai testé récemment, un jour de canicule, sa recette de salmorejo.

Alors, si vous connaissez le gazpacho, vous apprécierez le salmorejo. C'est aussi une soupe froide, sans cuisson, mais seulement à base de tomates.

J'ai suivi les quantités indiquées sur le blog de Florence, je vous mets le lien de sa recette juste ici : 

https://dansmaptitecuisinerose.wordpress.com/2022/06/17/salmorejo-au-companion-ou-non/

Concernant les tomates, j'ai utilisé des tomates du jardin de mon beau-père et des tomates venant d'un panier too good to go de magasin bio.

J'ai mixé dans mon blender et j'ai passé au chinois ensuite.

Salmorejo

La seule modification que j'ai faite dans la recette, c'est que j'ai remplacé les dés de jambon cru par des croûtons.

Personnellement, j'aime beaucoup le gazpacho et je n'avais jamais goûté le salmorejo, et j'ai beaucoup apprécié.

Et puis, c'est simple, rapide et sans cuisson, alors, vous aussi, vous allez essayer? 

Salmorejo!

TomateEtéSalmorejoGazpachoEntréeCuisine sans cuisson Cuisine rapideCuisine simpleEspagne

 

Publicité
Commentaires
M
hum une soupe rafraichissante bien appréciable avec cette chaleur. bonne journée
Répondre
D
Déjà testé, c'est un régal ! biz
Répondre
S
Je ne connaissais pas du tout, la que la chaleur est bien revenu je sens que je vais la tester. Bon malheureusement pas avec les tomates du jardin car j'en ai plus, Mr Mildiou est passé par la et j'ai tout perdu. Merci pour cette découverte.
Répondre
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité