750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 331
2 mai 2018

Quelques idées de menus...

Bonjour,

qui ne s'est jamais demandé :  "qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui?" ,phrase souvent suivie d'un long soupir et d'une recherche frénétique dans les placards, le frigo et sur internet à la recherche du plat...pour se rabattre finalement sur une pizza?!

Alors pour tous ceux et toutes celles en manque d'inspiration, ou qui en ont assez de manger des coquillettes, ou juste qui ont envie de tester de nouvelles choses, je vous liste quelques idées de menus de tous les styles : 

idée 1 : *Betterrave, sauce au jus d'orange réduit :

on presse une orange, on fait un peu réduire le jus dans une casserole.Quand il a réduit, on ajoute de l'huile (on peut utiliser une huile de noisette par exemple) , un peu d'ail frais pressé ou en poudre, sel et poivre et on fait macérer les betteraves à l'avance dans cette vinaigrette.

*pancakes version sandwich au fromage et au jambon : on fait des pancakes (avec ou sans oeuf, avec lait de vache ou végétal, aux flocons d'avoine ou pas...). Quand les pancakes sont cuits, on en prend un , on ajoute du jambon, du fromage (le tout si possible découpé à l'emporte pièce à la taille des pancakes, c'est plus joli) , un autre pancake par-dessus et voilà un sandwich qui change un peu.

*fruit

 

idée 2 : les voilà, les coquillettes! mais pas juste au beurre!

*Coquillettes (ou les autres pâtes que vous aimez! ) avec une sauce au thon, crème et curry, saupoudrées de parmesan.

On accompagne de tomates à la provençale. Une compote et voilà un repas rapide.

 

idée 3 : *Asperges vertes , jambon cru, parmesan et oeuf poché.

Les asperges sont cuites à l'eau, passées à la poêle avec un peu de beurre et des morceaux de jambon cru. Pendant que les asperges réchauffent dans la poêle, on poche les oeufs. On sert les asperges avec le jambon cru, du parmesan, du pesto (vert ou rouge) et un oeuf poché, un peu de pain grillé pour accompagner. Des fraises à la chantilly en dessert?

 

idées 4 : *Moelleux de brocolis ou comment camoufler les légumes! (des brocolis cuits, mixés, mélangés à de la farine, de la chapelure, des oeufs et un peu de lait et cuits dans des moules à muffins environ 25min au four!), filets de poulet marinés à la sauce soja et au curry, et une salade de fruits!

N'hésitez pas à me noter en commentaires si vous souhaitez d'autres idées de menus...

A bientôt!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité