750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 326
15 juin 2020

Qu'avons nous mangé la semaine dernière?

Bonjour tout le monde, 

j'espère que vous allez bien malgré le temps maussade de ces derniers jours...

Aujourd'hui, le soleil est de sorti, espérons que ça dure!

Un petit article pour vous dire ce que nous avons mangé la semaine dernière, je vous mettrai ce que nous allons manger cette semaine dans un autre article. (Pour cette semaine, j'ai décidé de faire un peu de vide dans le congélateur...)

Vous y trouverez peut-être des idées de plats à cuisiner!

La semaine dernière, mon père et mon beau-père nous avaient donné beaucoup de rattes. Mon beau-père, beaucoup de salades, donc vous en verrez beaucoup dans les menus de la semaine dernière et aussi des cerises.

Alors, lundi dernier, nous avons mangé des restes du week-end, accompagnés de salade verte.

Mardi, c'était la journée végétarienne : 

à midi : 

assiette végétarienne

*steacks ou saucisses végétariens,

radis poêlés au beurre avec une pincée de sucre, chou fleur rôti aux épices,( du chou fleur cuit 5 min à l'eau , égoutté, mélangé à des épides et un peu d'huile et rôti au four)  salade et rattes au four

Le soir :

*velouté de petits pois au lait de coco, gratin de chou fleur, rattes,

cerises et cupcakes au lemon curd décorés de crème fouettée au mascarpone.

cupcakes coeur de lemon curd, chantilly crème mascarpone

Mercredi, le midi, nous avons mangé : 

*une tarte carottes, fanes de carottes et thon à la tomate, accompagnée de salade, reste de gratin de chou fleur, reste de rattes

tarte carottes fanes de carottes et thon

Le soir : 

*salade, restes de tarte, restes de pommes de terre

Le jeudi : A midi :

*cuisses de poulet rôties aux oignons rouges, serpolet, moutarde, sauce barbecue et pommes de terre au four, salade verte

Le soir : 

*pancakes carottes, courgettes,( des carottes et courgettes râpées, mélangées à 1 oeuf, de la maizena, de la farine et du lait et cuit en forme de pancakes, à la poêle) salade et pommes de terre!

Vendredi à midi, 

on a mangé de la jardinière de légumes à la crème avec des saucisses

Le soir :

 des pizzas margarita maison devant un film, avec des tomates cerises, bâtonnets de carotte...

pizza maison

Samedi à midi : 

*des spaghettis, pour la sauce : c'était le reste de crème de la jardinière, mélangée à un reste de sauce tomate des pizzas,

avec des boulettes de boeuf et de la salade.

Samedi soir,

c'était gouter tardif, apéro devant un film avec des copains :

*1 tarte aux fruits, et des verrines de salade de lentilles amenées par une copine et du pop corn, des banana bread, saucisson, toasts au beurre de crabe, tomates cerises, bâtonnets de carottes...

 Dimanche midi : 

*carottes et champignons à la crème, riz et flans de saumon

Le soir : 

*salade, feuilleté au fromage et restes de carottes et champignons

On a mangé aussi un clafoutis dans la semaine : 

clafoutis aux cerises

Je vous mets ici la recette du clafoutis : 

 -500g de cerises non dénoyautées
-3 oeufs
-35cl de lait
-100g de sucre
-150g de farine
-40g de beurre noisette
-1 grosse pincée de sel
-quelques gouttes d'extrait d'amande amère
On préchauffe le four à 170 chaleur statique. On verse les ingrédients secs dans un saladier. On fait un puits. On dilue avec le lait. On ajoute les œufs. On ajoute le beurre et les gouttes d'extrait d'amande amère. On lave et on sèche les cerises. On les met dans un plat beurré, sur une seule couche. On enfourne pour environ 40 min et on déguste tiède.

A bientôt pour les menus de cette semaine...

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité