750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 326
10 mai 2023

Salade esprit césar

Coucou tout le monde, 

j'espère que vous allez bien.

Comment? Vous n'avez pas tenté votre chance au concours de l'anniversaire du blog?

Filez-vite participer!

C'est par ici : 

http://ceciliaencuisine.canalblog.com/archives/2023/05/04/39897932.html

Aujourd'hui, je vous propose une recette rapide, pour un repas du midi par exemple :

Une salade esprit césar.

salade esprit césar au tofu

alors, voilà les ingrédients nécessaires pour la salade pour 4: 

*1 laitue romaine lavée, essorée et coupée en tronçons

*du tofu croustillant 

(moi j'ai utilisé du tofu nature maison que j'avais congelé. Je l'ai passé dans de la fécule de maïs et poêlé dans un peu d'huile)

(j'ai fait une version poulet pané cuit pour le reste de la famille)

*1 oeuf dur écrasé à la fourchette en morceaux

*des croûtons de pain de mie

grillés au four avec de l'ail en poudre et un peu d'huile

*des copeaux de parmesan ou de grana padano

pour la sauce (dans un récipient étroit et haut):

*20 cl de crème de soja

*1 oeuf dur en morceaux

*du parmesan ou grana padano râpé (1 petite poignée)

*3 cuillère à café de moutarde forte

*le jus d'1/2 demi citron

*5cl d'huile neutre

*de l'ail en poudre

*du sel, du poivre

On prépare la sauce en mixant les ingrédients avec un mixer plongeant,

on fait des mouvements de bas en haut et on obtient une jolie émulsion.

On mélange dans un saladier tous les éléments pour la salade, on ajoute la sauce et on mélange délicatement.

Bon appétit!

 

saladelaituelaitue romainesalade composéesalade césartofu cuisine d'étécuisine de printempscuisine facileconcourscadeauxjouer

Publicité
Commentaires
C
Une jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
S
Coucou très sympa ta salade, sans tofu pour moi je supporte assez mal le soja mais super idée.
Répondre
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité