750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 429
28 avril 2024

Tarte salée au fromage blanc

Bonjour tout le monde, 

j'espère que vous allez bien!

Merci pour vos passages réguliers sur le blog!

Mon blog a eu 6 ans il y a peu et comme chaque année, d'ici peu,

je mettrai en place un concours pour gagner des petits cadeaux ; )

Aujourd'hui, je vous propose une recette printanière, même si on n'a pas

du tout l'impression d'être au printemps vu la pluie continue d'aujourd'hui

et la température!

Bon, avant de vous proposer ma recette, je vous offre déjà un peu de soleil et de lilas, c'est déjà ça, lol!

du lilas
Un peu de lilas et de soleil

Revenons à la recette, je vous propose

une tarte salée à base de fromage blanc ,

accompagnée de légumes.

Nous l'avons mangée en plat avec une salade,

on peut aussi la manger en entrée.

tarte salée au fromage blanc accompagnée de légumes et herbes du printemps
tarte printanière au fromage blanc et petits légumes

*Pour la pâte à tarte :

J'ai utilisé la recette d'Albane, du site cuisiner ig bas, j'ai doublé les proportions d'une pâte et j'ai fait quelques modifications : 

https://cuisinerigbas.com/pateatarte/ 

j'ai utilisé de l'huile de tournesol au lieu d'huile d'olive et j'ai utilisé de la farine intégrale d'épeautre à la place de la farine complète.

J'utilise un moule assez grand et j'ai eu un petit reste de pâte que j'ai étalée finement et cuit pour utiliser en crackers ; )

J'ai étalé et foncé un moule : j'avais disposé une feuille de papier cuisson sous la pâte. J'ai cuit à blanc la pâte (piquée) avec la cuisson en chaleur tournante et aussi cuisson par le bas , et le moule dans le bas du four : 15 min à 180°.

Pendant ce temps, j'ai préparé l'appareil pour la tarte.

 Pour l'appareil de la tarte salée, il faut : 

*650g de fromage blanc de campagne égoutté 12h (poids après égouttage)

*300g de fromage blanc de campagne non égoutté, fouetté

*50g de gouda mixé (ou autre fromage mixé ou râpé)

*1 œuf

*4 cuillères à soupe de maïzena

*sel, poivre

*ciboulette ciselée (au goût)

On mélange tous les ingrédients, on fouette légèrement. 

Pour accompagner la tarte, j'ai préparé :

*des tagliatelles de carottes cuites à l'eau salée, bien égouttées

*des radis poêlés au beurre et légèrement sucrés

*des fleurs d'ail des ours,

*du persil plat,

*de la ciboulette

Ensuite, j'ai garni le fond de tarte précuit et j'ai cuit à nouveau avec les mêmes réglages pour le four pendant 5min à 200° puis 30min à 180°. C'est à adapter bien sûr en fonction de votre four. Je l'ai laissée ensuite tiédir dans le four éteint.

Au moment de manger, j'ai disposé dessus les lamelles de carottes, les radis, et les herbes aromatiques. (J'avais réchauffé les carottes et les radis).

J'espère que vous essaierez cette recette, ici , elle a été très appréciée.

Avec cet article, je participe au défi recettes printanières

du site: https://recettes.de/defi-recettes-printanieres ,

défi dont Silena du blog http://silena.canalblog.com/  est jury,

n'hésitez pas à découvrir son blog!

Je vous dis à bientôt!

tarte, tarte salée, cuisine petit budget printemps, sans viande, sans poissonlégumes, carottes, radisherbes aromatiques, cuisine simple, cuisine printanièrefromage blanc, plat, entrée

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou Cécilia, très jolie cette tarte. Merci pour ta participation, passe une bonne soirée.
Répondre
C
Coucou, merci! C'est sympa ce changement dans le fonctionnement des défis! Bonne journée!
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité