750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 361
16 août 2022

Salade de champignons dans l'esprit des champignons à la grecque...

Bonjour tout le monde, 

et coucou La Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l'Iralnde, les USA et le Canada.

Aujourd'hui une recette de salade de champignons...

dans l'esprit des champignons à la grecque.

J'ai un souvenir horrible des champignons à la grecque qu'il y avait souvent en entrée à la cantine, j'avais beau essayer de goûter,

à chaque fois, je trouvais le goût affreux!

J'ai voulu retenter ces jours-ci en faisant ma propre recette.

champignons un peu à la grecque!

Voilà ce qu'il vous faudra : 

*500g de champignons de Paris (j'ai pris des bruns) nettoyés

*de l'huile neutre et de l'huile de sésame (1 cuillère à soupe de chaque)

*1 cuillère à soupe de jus de citron

*1 petite cuillère à café de graines de coriandre en poudre

*3 cuillères à soupe d'un mélange d'herbes déshydratées (ou fraîches c'est encore mieux)

*1 cuillère à café de coriandre ciselée

(pour ceux qui trouve un goût de savon à la coriandre, vous pouvez mettre du persil plat à la place ou rien du tout)

*1 cuillère à soupe d'oignon déshydraté

(dans cette recette, je préfère ça à du frais, à voir selon vos goûts)

*5 cuillères à soupe de sauce tomate (la mienne était maison et plutôt liquide)

*1 cuillère à café de bouillon de légumes en poudre

(regardez bien la composition de vos bouillons en poudre...!)

*sel, poivre, curry (au goût)

On coupe les champignons en 2 ou 4, selon la grosseur, on laisse les petits entier.

On fait chauffer les huiles dans une poêle.

On fait sauter les champignons pendant quelques minutes, je les fais dorer mais ils restent très croquants. J'ajoute le citron. Je mélange bien.

Puis j'ajoute le curry, la coriandre, les herbes déshydratées, l'oignon.

Je mélange à nouveau. Dans un récipient, je mélange la sauce tomate avec le bouillon en poudre.

Je verse le mélange dans les champignons. Je remue bien. On peut faire réduire un peu le liquide si nécessaire, moi je n'ai pas eu besoin de le faire.

On réserve dans un récipient et on met au frais pour plusieurs heures.

On peut manger ces champignons à l'apéro, en entrée comme une salade ou en accompagnement.

qui en veut? champignons à la grecque Cécilia is in the kitchen

 champignonsaladesans fourCuisine simpleCuisine économiqueEté Cuisine végétariennePlat froid

Champignons à la grecqueChampignons

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité