750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 326
6 août 2023

Apéro épisode 1 : rillettes de carottes (hommage à Charlotte) et crackers maison

Bonjour tout le monde , j'espère que vous êtes en forme,

je suis de retour après des vacances en famille dans le pays basque. 

Ces temps-ci, nous prenons régulièrement des apéros en famille le week-end ou même la semaine, ben oui, c'est encore les vacances!

Je vais vous proposer plusieurs recettes à préparer pour des apéros dans les articles à venir :

on commence aujourd'hui avec une recette de

rillettes de carottes

que j'ai prise sur le site Les recettes de la débrouille,

cette recette est un hommage à Charlotte.

 Vous trouverez la recette ici :

https://les-recettes-de-la-debrouille.blogspot.com/2022/10/rillettes-de-carottes-aux-oeufs-durs.html 

Pour cette recette, il faut normalement : 

des carottes, des oeufs durs, du skyr (j'ai pris du fromage blanc classique), de la ciboulette, du cumin et du sel.

J'ai décidé d'ajouter 30g de chèvre frais car la texture était un peu dense.

Je vous laisse lire le déroulé de la recette, qui est simple, sur le blog mentionné.

J'ai obtenu environ un pot à confiture de rillettes de carottes avec la recette.

Et voilà le résultat : 

rillettes de carottes

 J'ai parsemé de graines de sésame sur le dessus et j'ai accompagné de crackers maison et de pain.

IMG_20230803_194155210

Pour les crackers,

c'est tout simplement une pâte brisée tupperware! 

On mélange dans un saladier, avec couvercle si possible (sinon on utilise une cuillère) :

250g de farine (j'ai mis 200g de farine de blé et 50g de farine d'épeautre complète),

1 cc de sel,

normalement c'est 10cl d'huile : je mets 6cl,

et 10cl d'eau tiède (à adapter en fonction de la farine utilisée).

Normalement, on ajoute de la levure chimique, je n'en mets pas.

On met le couvercle du saladier et on secoue horizontalement et verticalement jusqu'à avoir une boule de pâte.

J'ai étalé la pâte, parsemé de graines de sésame torréfiées, j'ai repassé le rouleau pour bien intégrer les graines.

J'ai prédécoupé avec un couteau.

J'ai cuit environ 15min à 180°. 

Je laisse ensuite refroidir sur une grille. Quand c'est froid, je casse où j'avais prédécoupé avant la cuisson, et voilà!

Vous avez aussi d'autres recettes de crackers sur le blog.

Alors, vous allez tenter ça pour votre prochain apéro?

 

 HommageHommage à CharlotteApéro CarottesRillettesTartinadeCrackersSésameCuisine simple

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Très jolie recette! Et quelle belle idée ces crackers! Bonne soirée Cecilia!
Répondre
L
C'est sympa les apéro en famille, et très bel hommage!<br /> <br /> belle soirée
Répondre
A
Sympa cette recette ! <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité