750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 382
1 octobre 2018

Le temps passe à une vitesse...!

Coucou tout le monde, 

le mois de septembre est passé si vite? C'est pareil pour vous?

Aujourd'hui le temps est un temps d'octobre, du froid, de la pluie, du vent, et maintenant un petit rayon de soleil...

Pour se réconforter, un petit marbré improvisé...

C'est donc une recette quand on n'a pas tous les ingrédients sous la main...

Je suis partie sur une base de gâteau au yaourt que j'ai modifiée en fonction de ce que j'avais.

Les ingrédients :

*l'équivalent de 2 pots de yaourt nature (j'ai pris du yaourt nature que je fais en pot familial)

*1/2 pot de compote déjà sucrée (si votre compote n'est pas sucrée, adaptez la quantité de sucre en fonction) : pour remplacer une partie des oeufs que je n'avais pas

*2 cuillères à café de sucre vanillé maison

*1/2 pot de sucre

*2 pots de farine

*1 pot de maizena

*1 sachet de levure

*1 pincée de bicarbonate

*2 cuillères à soupe de cacao pour petit déjeuner (je n'avais pas de cacao amer)

*des pépites de chocolat noir (au goût)

*1/2 pot d'huile 

On mélange les liquides, on ajoute les ingrédients secs (sauf le cacao et les pépites). On sépare la pâte en deux.

On préchauffe le four à 180°.

On ajoute le cacao dans une partie de la pâte, on mélange bien.

On beurre et on saupoudre de sucre un moule à cake. On verse une partie de la pâte neutre, puis une partie de la pâte au chocolat, on saupoudre de pépites, et on continue jusqu'à avoir versé la totalité des deux pâtes, on enfourne pour environ 35 min, (on teste la cuisson avec un cake tester ou la pointe d'un couteau ou un pique à brochette, ça doit ressortir sec). 

Et voilà le résultat!

marbré improvisé cécilia is in the kitchen

Le gâteau est peu sucré, très moelleux, à accompagner d'un thé, d'un chocolat chaud, d'un café...

Et comme je vous avais promis, j'ai des recettes à vous mettre dans de futurs articles, à bientôt...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité