750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 335
25 mars 2020

Tarte chocolat poire, du placard!

Bonjour tout le monde, 

j'espère que vous allez bien, je vois que ces temps-ci tout le monde cherche des idées de recettes car j'ai vraiment beaucoup de passage sur mon blog!

Je vous propose aujourd'hui une tarte, vegan, poire chocolat avec ce que vous avez peut-être dans vos placards ou adaptable en fonction de ce que vous avez.

Cette recette ne nécessite pas d'oeufs, ni de beurre, ni de lait. Elle convient donc aux intolérants aux produits laitiers, aux vegans ou aux personnes qui n'ont pas trouvé d'oeufs et/ou de beurre à acheter.

tarte poire chocolat vegan cécilia en cuisine

tarte poire chocolat vegan cécilia en cuisine

tarte poire chocolat vegan cécilia en cuisine

 

Alors, pour cette tarte, vous aurez besoin de :

*1 pâte brisée :

je fais une pâte brisée à l'huile mais je divise la quantité normale de matières grasses par deux et je remplace une moitié par de l'eau. J'ai ajouté aussi du sucre vanillé à la pâte. On peut mettre aussi de la fève tonka si on en a, de la cannelle...

*1 petite boite de conserve de poires , conservées dans du jus de poires (conserver 100g du jus de poires de la boite)

*150g de lait d'amandes

*100g de lait de coco

(on peut remplacer le mélange lait d'amandes, lait de coco par seulement du lait d'amandes ou seulement du lait de coco ou un autre lait végétal, ou si on ne cherche pas spécialement une recette vegan : par du lait de vache)

*50g de maizena (qui jouera le rôle des oeufs)

*20g de cacao amer

(il est possible de remplacer ça par du cacao pour petit déjeuner mais il faudra enlever du sucre dans la recette et le goût de chocolat sera peut-être moins puissant, on peut aussi remplacer par du chocolat pâtissier, mais il faudra aussi sûrement revoir les proportions des autres ingrédients pour adapter la recette)

*40g de vergeoise (ou autre sucre si vous n'avez pas de vergeoise)

*1 sachet de sucre vanillé

Vous commencez par réaliser la pâte à tarte, puis vous la laissez reposer un moment au frais.

Ensuite, vous l'étalez assez épaisse, au moins 5mm, avant de la foncer dans un moule de 18cm à bord haut.

Dans un saladier, vous mélangez la maizena, le sucre vanillé, la vergeoise et le cacao amer. Vous ajoutez ensuite les liquides : 100g du jus de poire de la boite des poires, le lait d'amandes et le lait de coco. Vous mélangez bien.

Vous préchauffez le four (en mode pâtisserie si possible), à 200°.

Vous coupez les poires en grosses lamelles et vous les disposez sur la pâte à tarte. 

Vous mélangez à nouveau le mélange au cacao et vous le versez sur la tarte, ça doit recouvrir les poires.

Vous enfournez d'abord 15 min à 200° puis environ 20 min à 180° (bien sûr vous adaptez le temps en fonction de votre four).

Les astuces :

*si vos poires sont au sirop et pas au jus de poires, remplacez le jus de poires par du lait de coco ou du lait d'amandes

*j'avais un peu trop de préparation au cacao :

je l'ai mise dans une casserole, j'ai fait chauffer sur feu moyen en remuant régulièrement jusqu'à épaississement et ça m'a donné une crème dessert.

A bientôt et prenez soin de vous!

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité