750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 412
14 juin 2018

Oh la la, qu'est-ce qu'on va encore manger?!

Oui, cette question, on se la pose régulièrement, alors si vous voulez piocher des idées dans ce que nous mangeons cette semaine, n'hésitez pas!

Alors, lundi, pour ceux qui n'ont pas lu le précédent article (j'invite ceux qui ne l'ont pas lu à aller y jeter un oeil!) , c'était jour d'anniversaire et donc menu spécial aux goûts de celui qui fêtait ses 7 ans!

*tomates cerises, frites, escalope de dinde marinée à l'huile d'olive et au citron, kiri goûter, pastèque, gâteau d'anniversaire, un vrai festin!

Lundi soir, j'ai sorti plusieurs choses du congélateur : entre autres du pain de lentilles, de la purée de légumes, on a aussi pioché dans les restes du frigo et chacun choisit ce qui lui fait envie.

Mardi midi, c'était galettes, boulettes, trempette!

Nous avons mangé à midi des galettes à base de flocons d'avoine, flocons d'épeautre, brocolis et topinambours. 

Les galettes étaient accompagnées de sauce tomate et de boulettes de porc ou boeuf. Puis du fromage blanc à la crème de Bresse accompagné de confiture d'abricot et pour finir de la pastèque : on essaie de se donner l'impression qu'il fait tellement beau qu'il nous faut absolument de la pastèque, lol!

DSCN7614

Mardi soir, c'était pissaladière.

Un défi! : l'homme de la maison n'est pas fan d'anchois et un de mes deux garçons , pas fan d'oignons. Au final, tout le monde a apprécié, ça tombe bien, j'en avais cuisiné deux , il y en a donc une qui attend sagement au congélateur ; ) .

pissaladière

2 pissaladières, comme ça, une au congélateur

 Mercredi, on était pressés donc c'était de l'industriel : hoummos aux olives, guacamole, salade de pâtes à midi, et pizza le soir avec des cerises comme fruits.

Aujourd'hui à midi , ça sera : tagine de poulet aux courgettes, carottes, poivrons verts et olives, le tout accompagné de boulghour et servi avec du pain au lben, yaourt, fraises.

DSCN7658

Ce soir, on finira les restes de midi.

Vendredi midi, ça sera du coleslaw, des pâtes et du poisson, fromage, compote pomme kiwi.

Vendredi soir, on finira les restes.

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité