750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 325
25 juin 2019

Cuisine du placard...et du congélateur!

Bonjour, 

je suis peu présente ces jours-ci car bien occupée par la préparation des vacances

qui vont nous permettre de découvrir de nouveaux horizons, aliments...

J'ai décidé d'en profiter pour vider un peu les placards et le congélateur avant nos vacances.

Voilà donc quelques plats ou menus de tous les jours que j'ai fait ces jours-ci :

Repas fraicheur pour lutter contre la canicule :

une salade de lentilles au jambon : 

*une boite de lentilles

*du jambon coupé en dés et poêlé

et pour la sauce :

* du vinaigre de vin

*de l'huile de tournesol

*un peu d'huile de noisette

*ail, persil

*moutarde

des carottes râpées : 

assaisonnées au jus de citron et à l'huile de sésame

des betteraves en salade : 

1 paquet de betteraves (sous vide) coupées en dés

et pour la sauce : 

*moutarde à l'ancienne

*sel, poivre 

*jus d'orange

*huile de tournesol

 

Une tarte blettes/carottes/ricotta :

(j'avais des feuilles de blettes et de la ricotta au congélateur)

*une pâte brisée (du commerce cette fois-ci)

*600g de feuilles de blettes poêlées et mixées

*150g de carottes râpées

*500g de ricotta

*30cl de crème liquide

*2 cuillères à soupe de graines de chia moulues

*sel, poivre, persil, bouillon de légumes en poudre

*2 bonnes cuillères à soupe de poudre d'amandes torréfiée

*un petit peu de gruyère râpé (facultatif)

 

On mélange tous les ingrédients sauf la poudre d'amande que l'on dépose sur le fond de tarte.

On verse le mélange sur la poudre d'amandes.

On cuit à 180°,pendant au moins 45 min (à adapter en fonction des fours) , j'avais dans le bas du four avec chaleur tournante et cuisson par le bas.

Et voilà ce que ça donne : 

tarte blette ricotta

 

La ricotta, la crème et les carottes masquent l'amertume que peuvent avoir parfois les feuilles de blettes, tout le monde a bien aimé.

Récemment, j'avais fait une autre tarte fond de placard, fond de congélateur : une quiche aux épinards dans laquelle j'avais ajouté des filets de saumon en boite, coupés en dés. Grand succès aussi!

Quelques ajouts de plats fait dans la semaine  : 

*salade de rattes à la feta, vinaigrette huile d'olive et melfor

*salade de rattes, parmesan et sauce au pesto

*salade de pâtes, tomates cerises, coeur d'artichauts marinés (que j'avais fait il y a quelques temps et qui patientaient au frigo), feta,carottes râpées, sauce au pesto

*un petit dessert : yaourt nature, compote d'abricots à la lavande sucrée à la cassonade, granola maison

verrine

 

A bientôt!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité