750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 351
20 avril 2020

Que mangerons-nous cette semaine?

Bonjour,

j'espère que vous êtes tous en forme, en train de cuisiner au vu des nombreux passages et recherches sur mon blog!

Une pause dans les articles, pour vous donner les entrées et/ou plats de la semaine.

Je vous note aussi les petits mémos que je me fais pour m'aider dans la préparation et l'organisation des menus.

Pour information, cette semaine en légumes frais pour 4,

j'ai acheté de la salade, deux artichauts, deux concombres, 1 gros chou rouge, 1 chou blanc, des navets, des carottes.

Aujourd'hui, à midi:

(cuire beaucoup de riz blanc de camargue, cuire des pommes de terre à l'eau pour deux repas pour 4, cuire deux atichauts, émincer beaucoup de chou blanc, faire du lait d'avoine : 2l, lundi soir : faire tremper les pois cassés)

*des restes du brunch d'hier : restes de salade pommes de terre concombre, de pancakes,de charcuterie, d'oignons à la sri lankaise

brunch cécilia en cuisine

 

de la salade verte au concombre et du riz blanc

Le soir : 

*2 artichauts vinaigrette

gratin de chou blanc et pomme de terre, béchamel au lait d'avoine

Mardi : journée végétarienne

(râper des carottes, cuire de la polenta)

*à midi:

riz frit :

riz blanc de camargue déjà cuit, carottes râpées, chou blanc, oignon,graines de sésame

falafels pois chiches/pois cassés cuits au four

*le soir : 

polenta poêlée et salade verte au concombre

*Mercredi à midi :

(râper de la pomme verte)

coleslaw : chou blanc, carotte, pomme verte

reste de falafels et nuggets

*le soir : 

restes de coleslaw

pommes de terre sautées (pommes de terre cuites à l'eau et sautées à la poêle)

*Jeudi, à midi :

(découper le chou rouge, l'assaisonner, décongeler le rôti, découper les navets)

chou rouge rôti au four

rôti de porc aux pruneaux

*le soir : 

tarte tatin de navets

crudités

*Vendredi midi : 

(découper des lamelles de concombre au spiraliseur)

tagliatelles de concombre à la ricotta

spaghettis et roulés de poisson en sauce

*le soir : 

restes de tarte aux navets

crudités

*Samedi midi:

steacks hachés, frites, salade de chou rouge

le soir : restes

Dimanche :

barbecue s'il fait beau,

sinon gaufres aux pommes de terre, crudités

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité