750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 325
16 novembre 2019

Curry de betteraves (rice and curry)

Bonjour,

je continue mes recettes d'accompagnements du riz pour un rice and curry sri lankais.

IMG_20190712_200835

A savoir, qu'un rice and curry contient en général 3-4 plats, mais ça peut aller jusqu'à 10.

A vous de choisir parmi les recettes que je mettrai dans mes articles pour composer votre propre rice and curry.

Aujourd'hui, c'est une recette de curry de betteraves simplifié.

Pour ce plat, j'avais pris 500g de betteraves déjà cuites et épluchées. C'est ça qui simplifie la recette en la rendant plus rapide.

J'ai coupé la betterave en dés.

Dans une poêle, j'ai fait fondre deux cuillères à soupe d'huile de coco (vous pouvez mettre une huile neutre à la place si vous n'avez pas d'huile de coco), j'ai ajouté une dizaine de feuilles de curry, du curry non torréfié (du curry "classique" car au sri lanka, il existe le curry brut , non torréfié et le curry torréfié qui a un goût plus fort), des graines de moutarde, du piment, du poivre et du curcuma.

On laisse un peu chauffer les épices sur un feu pas trop fort, en remuant bien pour que ça ne brûle pas.

On ajoute ensuite un 1/2 oignon rouge émincé. On laisse l'oignon devenir translucide.

On ajoute ensuite la betterave.

On ajoute 3 grosses cuillères à soupe de crème de coco. La crème de coco se trouve en conserve ou en brique à côté du lait de coco dans les rayons produits étrangers des grandes surfaces. Vous pouvez sinon la faire vous-même en utilisant de la noix de coco fraîche râpée ou séchée et de l'eau.

On laisse un peu mijoter et on peut servir!

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité