750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 326
25 novembre 2022

Tarte rustique courge/brie/miel

Bonjour tout le monde, 

vous allez bien?

Aujourd'hui, je vous propose une recette de tarte salée rustique.

Ces temps-ci, je fais beaucoup de tartes rustiques, c'est rapide à faire et tout le monde apprécie chez moi.

Cette tarte a d'ailleurs eu beaucoup de succès et j'ai eu pour ordre de la refaire!

IMG_20221105_112409376

 Alors, pour cette tarte réconfortante avec le froid qui arrive chez nous, il vous faudra

pour la pâte : 

*250g de farine 

*50g d'huile (j'ai pris un mélange d'huiles)

*125g d'eau (quantité à adapter en fonction de l'absorption de la farine)

*3g de levure chimique (facultatif)

*1 pincée de sel

pour la garniture : 

*400 g de courge (ici de la muscade),

coupée en tranches et rôtie au préalable au four (avec sel, poivre, ail et huile) environ 20 min à 180°

*125g de brie en tranches

(ou du fromage vegan pour une version sans produits laitiers)

*1 bonne cc de miel liquide (ou du sucrant liquide pour une version vegan)

*quelques noisettes (les miennes étaient dans mon pot de miel)

*ail en poudre, paprika fumé, sel, poivre (au goût)

 

 *Pour la pâte, je l'ai faite au robot.

En fait, cette pâte est une déclinaison de la recette de pâte Tupperware qu'on peut faire dans un saladier avec couvercle.

On met les ingrédients dans le saladier, on ferme bien le couvercle et on secoue. On ramasse ensuite la pâte en boule.

Puis, on l'étale.

On dépose dessus les tranches de courge et de fromage en alternance.

On saupoudre d'ail, paprika fumé, sel et poivre au goût.

On dépose les noisettes, puis on verse le miel.

On rabat les bords de la tarte.

la tarte courge brie miel noisettes avant la cuisson

 On enfourne la tarte dans un four préchauffé à 200°.

J'ai laissé cuire 25 min.

Cette tarte peut faire un repas complet, en l'accompagnant de crudités.

C'est prêt! Une bonne tarte salée courge, brie, miel, noisettes!

On peut la décliner avec d'autres courges et d'autres fromages :

pourquoi pas une version potimarron/raclette pour cet hiver?

A bientôt!

 Tarte saléeCourgeFromage AutomneHiverCuisine simpleCuisine végétarienneCuisine sans oeufs

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Elle doit être vraiment délicieuse cette tarte ! Bon week-end
Répondre
P
J'aime beaucoup l'esthétique des tartes rustiques et cette garniture doit être très savoureuse !
Répondre
C
Bonjour Chris, désolée, j'ai un problème avec mes commentaires, je t'ai déjà répondu, mais le commentaire ne s'est pas ajouté, je te remercie donc pour ton commentaire! Cette tarte a été bien apprécié, oui. A bientôt!
Répondre
C
Belle association
Répondre
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité