750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécilia is in the kitchen!
Cécilia is in the kitchen!
  • Bienvenue sur mon blog de cuisine. Je suis Cécilia, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours!Je suis une vraie gourmande qui adore faire plaisir aux autres en leur cuisinant de bons repas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 326
11 mai 2019

Un repas d'anniversaire!

Bonjour tout le monde,

le temps passe vite et je réalise que je ne vous ai pas montré le repas d'anniversaire de mon aîné.

Voilà quelques photos : 

l'apéro entrée

l'apéro entrée

filet mignon en croûte, sabayon de cêpes

meringue crème de marron chantilly

gâteau citron bergamote

 J'avais décidé de faire un gros apéro et pas d'entrée. Je l'ai pas pris en photo tout ce qu'il y avait : 

des caillettes provenant de l'entreprise d'un cousin (dans le diois), du caviar de tomate (fait à partir de tomates que j'avais séchées cet été), des cakes crevettes saumon, des croissants au saumon, des mini boudins antillais, des chips Bret's, rillettes de poulet, tapenade...

Le plat était un filet mignon en croûte.

J'ai fait revenir 2 filets mignons (nous étions 12) dans du beurre et un peu d'huile.

J'avais préparé la veille une grande quantité de pâte feuilletée express de Christophe Felder. (Il faudra que je fasse un article sur cette pâte que j'avais utilisée aussi pour ma galette des rois). J'ai abaissé la pâte en  deux grands rectangles.

J'ai attendu que les filets refroidissent. Je les ai ensuite salés et poivrés et entourés de jambon cru fumé. Je les ai déposés chacun sur une pâte et j'ai refermé chaque rectangle en collant la pâte à l'eau froide. J'ai fait des petits trous sur le dessus de la pâte et une cheminée, et j'ai doré à l'oeuf. 

J'ai cuit environ 40 min à 180°.

Je les ai servis avec un gratin de carottes et courge butternut, un risotto aux champignons et le sabayon de cèpes de Régis Marcon (dont j'ai déjà mis la recette sur le blog).

Il y avait ensuite un énorme plateau de fromages, mon aîné étant un grand fan de fromages!

En dessert, il y avait un dessert dans l'esprit de la torche alsacienne : meringue, crème de marrons, chantilly et un gâteau au citron. J'avais fait aussi des cannelés, et des raffaelos maison avaient été amenés par des invités!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes partenaires

Le Chipsier français : Brets, vous le savez si vous me lisez régulièrement , j'adore cette marque! https://www.brets.fr/
logo_brets-300x162Le site Maisonae.fr sur lequel je suis apparue dans la sélection des meilleurs blogs de cuisine yummy :  https://www.maisonae.fr/faisons-connaissance/

129780402_o

RecettesMania qui référence mes articles de blog https://www.recettesmania.com/
logo_blankRecettes.de qui référence aussi mes articles de blog : https://recettes.de/cuisine

recettes-badge

 

Les blogs de cuisine que j'aime
Publicité